Description
Le plasma marin en spray nasal isotonique, pour les personnes stressées
Sous forme de spray nasal isotonique, le plasma marin sera très adapté pour assainir les cavités nasales et les sinus chez le personnes surmenées, très tendues, à qui il ne faut pas de soins surdosés en oligoéléments.
Le plasma marin est très utile pour assainir les cavités nasales et le sinus en général. Il favorise la diminution des mucosités, lorsqu’elles sont en excès. Cela permet aussi un bon nettoyage du nez, à l’image des techniques des hindous et de l’ayurvéda, avec le bain nasal à l’eau salée.
Si les techniques hindoues implique d’utiliser le Lotta, qui est peu pratique, le spray nasal isotonique permet d’instiller efficacement de l’eau de mer isotonique dans les cavités nasales.
Cela sera utile chez les personnes aux sinus ou au nez souvent pris ou congestionné. C’est également intéressant en cas de tendance aux rhinites allergiques. Vous pouvez enfin l’employer en prévention des surinfections nasales ou des sinusites.
Pour connaître mieux l’intérêt du plasma marin vous pouvez aussi visionner cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie :
Notre garantie de qualité
Le plasma marin isotonique est obtenu par prélèvement d’eau de mer dans des zones non polluées en moyenne profondeur, sur les côtes françaises.
Ingrédients et composition
70% eau douce, 30% eau de mer. Flacon spray de 15 ml.
Produit non bio.
Mode d’emploi
Vous pouvez utiliser le spray nasal isotonique 3 à 6 fois par jour en pulvérisation nasale, pour chaque narine. Vous devrez nettoyer l’embout après chaque utilisation. Cela peut convenir aux enfants.
Indications classiques
- Permet de nettoyer en douceur la cavité nasale.
- Assainit les sinus.
- Prévient les risques de troubles ORL.
- Limite les risques de rhinite allergique saisonnière.
Précautions d’emploi
Ce spray nasal isotonique de Quinton ne remplace pas les médicaments, et ne dispensera en aucun cas d’un suivi médical.
Si vous avez un effet indésirable avec ce produit, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Les synergies utiles
Bien évidemment, vous optimiserez les effets de ce spray nasal isotonique en prenant aussi par voie orale le spray à la propolis, qui assainit la gorge. Pour les enfants, choisissez le spray à la propolis sans alcool.
Sinon, vous pouvez également prendre en gargarisme une solution à l’argent colloïdal.
Si vous voulez renforcer votre immunité ORL, vous pouvez prendre par voie orale le Phytotriplex clarté de la voix, qui va très bien compléter le spray nasal au plasma marin isotonique.
Vous pouvez enfin combiner le spray nasal isotonique au plasma marin avec le marrube blanc, qui est un mucolytique général de la sphère ORL et respiratoire.
Chez l’enfant, il sera intéressant de combiner le spray nasal au plasma marin isotonique avec les extraits de bourgeons d’églantier. Ce complément alimentaire est très utile pour renforcer les défenses immunitaires de l’enfant.
Du côté de l’hygiène de vie
En cas de tendance aux sinusites, il faut éviter :
- Les excès de laitages de vache et les aliments riches en gluten (seigle et blé surtout), encrassant des sinus.
- Les excès de fruits acides, qui rendent les sinus plus sensibles aux maladies liées au froid. Il faut surtout éviter les aliments trop acides, et notamment en hiver.
- Il sera nécessaire de stopper la consommation de cigarettes.
- Il faudra aussi équiper votre logement d’un bon purificateur d’air, surtout si vous habitez en ville.
En revanche, vous pouvez consommer des aliments respiratoires tels que le chou, l’oignon, la moutarde, les radis, les poireaux, les figues cuites, les pignons de pin, les amandes, ou encore les raisins secs.