Saule blanc 200 gélules

9,50 l’unité

Le saule blanc est un excellent anti-inflammatoire, pour améliorer votre confort de vie. Boite de 200 gélules.

UGS : ACE00521

Description

Le saule blanc, le grand anti-inflammatoire naturel

Le saule blanc (Salix alba) est bien connue depuis longtemps comme anti-inflammatoire. Il contient notamment de l’acide salicylique. Le terme même de salicylique dérive du nom Salix, le nom latin du saule.

Cet acide salicylique, que l’on retrouve dans l’écorce des branches de deux ans du saule blanc, est tout d’abord un excellent fluidifiant du sang. Il agit en limitant la coagulation sanguine, notamment lorsque les parois artérielles sont irritées. C’est donc un bon préventif de la thrombose (suivi médical indispensable par ailleurs).

Par ailleurs, comme antidouleur, il est utile pour limiter les maux de tête, notamment chez les personnes au terrain migraineux. Bien sûr, vous pouvez aussi vous informer dans l’ouvrage sur la migraine que nos proposons dans notre boutique en ligne.

Ses effets anti-inflammatoires le rendent utile également pour améliorer le confort des articulations, lorsqu’elles sont douloureuses. C’est le grand traitement naturel du terrain arthritique ou rhumatismal.

Enfin, il peut intervenir comme bon fébrifuge, en marge d’un suivi auprès d’un médecin.

Vous pouvez en savoir plus sur cet arbre en découvrant cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie :

Ingrédients et composition

Pour 3 gélules : Poudre de saule blanc écorce : 600 mg, tunique (gélatine) : 225 mg.

Produit non bio. Boite de 200 gélules.

Mode d’emploi

Vous pouvez prendre 3 gélules de saule blanc par jour, par exemple, une le matin, une le midi et une le soir avant les repas, avec un verre d’eau. la cure peut durer 2 mois d’affilée, sauf contre-indication.

En cas de douleur ou de fièvre, vous pouvez prendre une dose d’attaque sur une semaine, à 6 gélules par jour (2 le matin, 2 le midi et 2 le soir avant les repas).

Indications classiques

  • Limite les effets de la fièvre.
  • Anti-inflammatoire.
  • Améliore le confort et la mobilité des articulations.
  • Fluidifie le sang.
  • Améliore le retour veineux et la circulation artérielle.
  • Limite les maux de tête bénins.

Précautions d’emploi

Le saule blanc 200 gélules est un complément alimentaire. Il ne remplacera donc en aucun cas des médicaments, et ne dispense pas non plus d’un suivi médical.

Si vous êtes sujet à de petites hémorragies ou si vous êtes déjà sous fluidifiants sanguins, vous ne pourrez pas prendre ce produit. De même, il est déconseillé aux personnes sensibles à l’aspirine.

Si vous avez un effet indésirable avec le saule blanc, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Les synergies utiles

Les effets du saule blanc peuvent être optimisés en combinant cette plante à un draineur articulaire, s’il s’agit d’éliminer l’acide urique par exemple. Ainsi, vous utiliserez le saule blanc en synergie avec le Phytotriplex souplesse articulaire, qui contient notamment du frêne, ou encore avec les comprimés d’ortie.

Si vous vous sentez fiévreux, vous associerez le saule blanc aux infusions de fleurs de sureau, qui sont de bons fébrifuges et stimulants immunitaires, surtout à l’approche de l’hiver. Vous pourrez compléter avec un comprimé par jour d’acérola, riche en vitamine C naturelle.

En cas de maux de tête, vous utiliserez le saule blanc par voie orale, et vous appliquerez, sans aller vers les yeux, une goutte d’huile essentielle pure de menthe poivrée, à chaque tempe. L’effet froid de cette huile essentielle est un excellent antalgique.

Du côté de l’hygiène de vie

Si vous avez une tendance rhumatismale, il faudra arrêter la consommation de charcuteries, de viande de porc ou de mouton, de légumineuses, de chocolat, de café, de champignons. Effectivement, tous ces aliments ont tendance à augmenter la quantité d’acide uriques à éliminer.

En revanche, au printemps, faites des soupes d’orties avec de jeunes orties fraîches. Cela aide à éliminer les urates. Et faites aussi une cure de sève de bouleau.

Le saviez-vous ?

Le saule blanc est connu depuis l’Antiquité comme anti-inflammatoire. Mais il est également utilisé traditionnellement pour donner les branches d’osier, avec lesquels on peut confectionner des paniers par exemple.

Informations complémentaires

Axe de santé

, , , , ,

Conditionnement

Boite de 200 gélules

Marque

DDM

Valide

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

Recommandé pour

Artères cœur, Articulations, Reins vessie

Non recommandé (médicaments)

Anticoagulants