Sauge 200 gélules

13,00 l’unité

Plus que 1 en stock

UGS : ACE00519

Description

La sauge officinale, ou salvia la plante qui sauve

La sauge officinale (Salvia officinalis) est une plante très connue depuis l’Antiquité pour agir comme un stimulant général. C’est pourquoi on peut la conseiller en cas de convalescence.

C’est une plante qui contient des phyto œstrogènes. On la conseillera chez les femmes ménopausées qui souffrent de bouffées de chaleur. Vous pouvez aussi l’employer pour développer la poitrine et la capacité à élaborer le lait maternel. La sauge permet également de faire revenir les règles, notamment après l’arrêt de la pilule.

La sauge officinale est par ailleurs une plante qui active la glande hypophysaire, qui sécrète notamment la TSH, une hormone qui stimule ensuite la thyroïde. Ainsi la sauge est utile pour renforcer l’action de la thyroïde. Cela favorise notamment la combustion des calories ou encore de lutter contre la fatigue liée à une hypothyroïdie.

Cette plante, en activant les œstrogènes, limite l’ostéoporose de la femme âgée, ainsi que les pertes de cheveux.

Enfin, cette plante est utile comme anti transpirant. Elle améliore donc le confort de vie des personnes à transpiration excessive.

Vous pouvez en savoir plus sur cette plante sur cette fiche botanique, ou encore dans cette vidéo de notre chaîne YouTube :

Composition du produit

Pour trois gélules : poudre de sauge officinale feuille : 660 mg ; Tunique (gélatine) : 225 mg.

Boite de 200 gélules. Agriculture non UE.

Mode d’emploi

Vous pouvez prendre 2 à 3 gélules de sauge officinale le matin à jeun avec un verre d’eau.

La cure peut être poursuivie pendant deux mois d’affilée.

Indications classiques

  • Utile pour renforcer les cheveux et les os.
  • Permet de lutter contre les bouffées de chaleur.
  • Limite l’hyper transpiration.
  • Utile chez les personnes fatiguées ou en convalescence.
  • Favorise le retour des règles.
  • Permet le développement de la poitrine.

Précautions d’emploi

La sauge officinale en gélules est un complément alimentaire. Cette plante ne remplace donc pas les médicaments, et ne dispense pas d’un suivi médical.

Etant œstrogène like, cette plante est absolument contre-indiquée chez la femme enceinte. De plus, si vous avez un trouble hormonodépendant, vous ne devez pas prendre de sauge, donc à éviter en cas de mastose, kyste ovarien, fibrome, endométriose ou cancer hormonodépendant.

Il faut aussi éviter cette plante en cas d’hypertension artérielle.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Les synergies utiles

Vous pouvez combiner la sauge avec une plante à action progestérone like, ou une plante régulatrice hormonale.

Par exemple, vous pouvez associer la sauge officinale avec l’huile d’onagre, qui est un précurseur des progestérones et qui contient les oméga 3, facteurs anti vieillissement utiles à la ménopause.

Si vous êtes en convalescence, vous pouvez compléter l’action de la sauge avec un excellent immunostimulant, comme le haridra plus, qui est une préparation ayurvédique contenant le curcuma et le poivre noir.

Enfin, pour renforcer les cheveux, vous associerez la sauge officinale avec la prêle en gélules. Cette dernière, riche en silicium, permet de renforcer la minéralité des cheveux et la sauge favorise la fixation des minéraux sur les cheveux.

Et du côté des aliments ?

Si vous voulez renforcer l’action de la sauge officinale sur les cheveux et les os, il vous faudra adopter une alimentation reminéralisante.

Evitez absolument l’alimentation dissociée, qui conduit souvent à une perte osseuse. Découvrez dans notre article de notre blog comment manger équilibré.

Comme aliments reminéralisants, vous pouvez compter sur les algues marines, les amandes, la châtaigne, le millet, les fruits de mer crus ou cuits, les poissons marins, la poire.

En revanche, évitez les aliments acides, très déminéralisants, ainsi que les diurétiques comme le thé ou le café. Les cures d’aubier de tilleul sont également nocives en cas de déminéralisation osseuse.

Informations complémentaires

Recommandé pour

Cheveux ongles, Hypothyroïdie, Ménopause, Système osseux

Conditionnement

Boite de 200 gélules

Axe de santé

, ,

DDM

Valide

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

Non recommandé pour

Femme enceinte, Hyperthyroïdie, Ovaires, Seins, Utérus

Marque

Non recommandé (médicaments)

Traitements hormonaux