Prêle 200 gélules végétales

12,70 l’unité

Acérola vous propose la prêle en boite de 200 gélules végétales, certifiée bio. Produit en France.

En stock

UGS : ACE00294

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

La prêle 200 gélules, un puissant régénérant ostéo articulaire

La prêle 200 gélules (Equisetum arvense) est un excellent régénérant osseux et articulaire, car elle est riche en silicium. Elle en contient même jusqu’à 6% environ, sous forme végétale, donc très bio disponible. De plus, la prêle contient des sels d’or, qui lui confère des propriétés anti inflammatoires articulaires.

Ce végétal de type fougère est lui même articulé. Selon la théorie des signatures, cela évoque donc les articulations. C’est pour cette raison que cette plante est utilisée très traditionnellement depuis fort longtemps pour renforcer les cartilages articulaires.

C’est également un complément alimentaire qui favorise la diurèse en général. Effectivement, cette plante agit favorablement sur la sphère rénale, car elle est riche en potassium, un macroélément diurétique. Elle stimule donc les éliminations d’eau par les reins.

Notre produit ne contient que de l’extrait naturel de cette plante.

Vous pouvez découvrir la prêle des champs au travers de cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :

Vous pouvez également en savoir plus sur cette fiche botanique sur la prêle des champs.

Composition

Ingrédients par gélule : 180 mg de poudre de prêle, enveloppe : cellulose végétale. Produit certifié bio, Produit en France. Agriculture UE.

Boite de 100 gélules.

Mode d’emploi

Vous en prendrez trois à quatre gélules de cette plante le matin à jeun. La cure durera un mois, et vous pouvez la renouveler un mois par trimestre, ou alterner avec l’extrait de bourgeons de pin mugo, en synergie utile.

Indications classiques

  • Renforce les tissus osseux.
  • Améliore la souplesse et la résistance des cartilages.
  • Solidifie les articulations.
  • Atténue les douleurs articulaires.
  • Favorise l’élimination d’eau par les reins.

Précaution d’emploi

Attention, ne pas donner aux femmes enceintes.

Par ailleurs, ce produit est un complément alimentaire. Il ne remplace pas les médicaments et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

Si vous avez un effet indésirable avec la prêle 200 gélules, déclarez le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une synergie intéressante

Cette plante est complémentaire de l’aubier de tilleul, un bon drainant général de l’organisme. Vous pouvez prendre ce dernier à raison d’une ampoule le soir avant le repas. L’association de ces deux produits se prend traditionnellement aux changements de saison, et surtout à l’entrée du printemps, pour faire une cure de nettoyage en profondeur.

Au sujet des articulations, il est judicieux de combiner la prêle 200 gélules avec la chondroïtine glucosamine, car ce complément alimentaire comprend des composants des cartilages. Notez que le cartilage contient du silicium, en lien avec le collagène, ainsi que de la chondroïtine sulfate et de la glucosamine.

Pour renforcer les os, vous pouvez avoir différentes stratégies selon votre âge :

  • Chez l’enfant, il sera utile de combiner la prêle avec l’extrait de bourgeons d’églantier, un spécifique de la croissance osseuse à ce stade de la vie.
  • Chez l’adolescent, vous combinerez la prêle avec le sapin pectiné.
  • Pour les adules, l’idéal est d’associer la prêle avec les extraits de bourgeons de pin mugo.
  • Enfin, pour la personne âgée, il sera intéressant de combiner la prêle avec les bourgeons de ronce.

En ce qui concerne l’alimentation

Vous pourrez optimiser les effets de la prêle en consommant des aliments reminéralisants, comme la poire, le millet, la châtaigne, les amandes, la graine de courge, les poissons gras, les algues marines ou les fruits de mer crus.

Evitez en revanche les aliments acides ou acidifiants, tels que le café, les alcools, les aliments trop sucrés, les agrumes, les fruits rouges, le kiwi, la rhubarbe, qui sont déminéralisants.

Le saviez-vous ?

La prêle est utilisée traditionnellement dans toute l’Europe depuis l’Antiquité. Mais elle est aussi connue des amérindiens d’Amérique du Nord, pour soigner les dents notamment. Ces derniers l’utilisent aussi comme analgésique, ce qui est dû aux sels d’or, qui ont la vertu de calmer les inflammations.

C’est l’une des plantes les plus utilisées en complément alimentaire.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

Conditionnement

Boite de 100 gélules

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide

Recommandé pour

Articulations, Reins vessie, Système osseux