Phytotriplex Terrain Allergique N°1 150 ml

18,00 l’unité

Ce triplex est un concentré de plantes à base de : Agaricus, eau florale de cassis, plantain

UGS : TR01

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Une excellente synergie pour réguler le terrain allergique

Ce phytotriplex terrain allergique contient de l’Agaricus, de l’eau florale de cassis et de la camomille. Le triplex terrain allergique est un complément alimentaire qui permet de réguler les réactions allergiques. En fait, ce concentré de plantes est utile principalement dans les allergies respiratoires.

Le cassis figure dans la liste européenne des plantes en attente d’allégation comme utile en favorisant les voies respiratoires en cas d’allergie. En particulier, le cassis stimule la production de cortisol par les surrénales, ce qui limite la réaction inflammatoire allergique. Evidemment, en cas de réaction inflammatoire ou allergique violente, il est nécessaire de consulter un médecin ou de se rendre aux urgences.

Selon certaines études, l’Agaricus aurait un rôle anti histaminique, capable de limiter la réaction inflammatoire liée à l’allergie respiratoire. Effectivement, les histamines sont libérés par des globules blancs de type éosinophiles. Et ces substances sont responsables de la réaction d’irritation des muqueuses rhinopharyngées ou des bronches.

Le cassis agit en synergie avec la camomille et l’Agaricus pour réguler ce type de terrain.

En particulier, la camomille aide à drainer le foie en relation avec la sphère des sinus et des yeux. Cela peut aider donc à décongestionner les sinus et améliorer le confort oculaire.

Vous pouvez découvrir le cassis au travers de cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :

Phytotriplex Terrain Allergique : quelles sont les précautions d’utilisation ?

Le Phytotriplex ne doit pas remplacer un traitement médical approprié ni une alimentation variée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants et ne pas dépasser la dose conseillée.

La liste des allégations nutritionnelles et de santé autorisées est fixée par le règlement CE n°1924/2006. Le règlement européen est disponible sur le lien http://eur-lex.europa.eu/legal.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Ingrédients & composition

Composition du Phytotriplex terrain allergique : eau florale de cassis, extraits de camomille et d’Agaricus bisporus, eau minérale de Saint-Géron, Glycérine végétale, Extrait de vin*, acidifiant : acide malique.

Flacon de 150 ml. Un demi-bouchon contient 5 gr de plantes fraîches à parts égales. Certifié bio par Ecocert. Agriculture UE.

*L’extrait de vin ayant été bouilli, il ne reste plus d’alcool résiduel.

Allégations autorisées

La camomille est reconnue comme un bon soutien d’une immunité équilibrée.

  • Régulation immunitaire
  • Assainissant des cordes vocales
  • Adoucissant des irritations de la gorge
  • Limite la réaction allergique

Posologie du Phytotriplex terrain allergique

Dose d’entretien : une cuillère café ou 5 ml de triplex le matin à jeun.

Dose d’attaque : un demi à un bouchon de triplex dans la journée.

Le Phytotriplex terrain allergique bio est à prendre pur ou dans un peu d’eau. Conserver au frais après ouverture.

Une synergie utile

En cas de tendance allergique, vous pouvez utiliser deux élixirs de fleur de Bach, utiles pour limiter les causes émotionnelles des réactions allergiques.

  • Walnut, utile surtout si vous avez une sensation d’oppression. il permet de retrouver sa place et son territoire.
  • Beech, qui est intéressant lorsqu’on a des difficultés à supporter son environnement et son entourage.

Et vous pouvez également alterner le Phytotriplex terrain allergique avec les œufs de caille en gélules ou l’agaricus, deux excellents anti histaminiques naturels.

Quelques conseils alimentaires

En prenant ce produit, vous devrez en plus éviter les produits laitiers et le gluten, pour drainer durablement les sinus notamment. Effectivement, ces produits ont tendance à encrasser considérablement le foie, le bronches et les sinus.

En revanche, vous pouvez prendre de l’estragon, un excellent anti histaminique. Par ailleurs, vous pouvez consommer des aliments comme le chou, le chou fleur, l’oignon, l’ail, les champignons, le basilic, les amandes, les pignons de pin ou encore le radis noir, qui sont favorables aux voies pulmonaires.

Ces quelques conseils d’alimentation saine pourront potentialiser les effets du Phytotriplex terrain allergique, et le rendre encore plus efficace.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

Conditionnement

Flacon de 150 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide