Description
Les propriétés calmantes de l’huile essentielle de petit grain bigarade
Consultez les précautions d’emploi
Le petit grain bigarade est un puissant équilibrant nerveux, utile pour stabiliser le psychisme. Son huile essentielle est également régulatrice du rythme cardiaque. Cette huile essentielle peut être utilisée lors de troubles du sommeil ou pour réguler le stress. Elle a enfin des propriétés anti-inflammatoires et régénérantes de la peau. On peut l’employer pour toute affection cutanée impliquant une altération de la peau.
Pour en savoir plus sur le petit grain bigarade et sur l’oranger, voici une vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie :
Garantie de qualité
L’huile essentielle de petit grain bigarade est obtenue par distillation par entrainement à la vapeur d’eau de feuille de bigaradier. Elle est 100% pure et biologique. Avec 100 kilo de feuilles, on obtient entre 200 grammes et 400 grammes d’huiles essentielle de petit grain bigarade.
Composition
100% huile essentielle* de petit grain bigarade. Flacon de 10 ml.
*Issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE.
Cette huile essentielle contient surtout de l’acétate de linalyle (entre 45% et 70%), ainsi que du terpinéol et du linalol, soit des monoterpénols (entre 25% et 40%).
Mode d’emploi
Il faudra prendre cette huile essentielle loin de toute exposition au soleil. Vous pouvez tout de même l’appliquer pure sur la peau. Pour calmer les nerfs, vous pouvez l’inhaler le soir en appliquant une goutte sous chaque narine.
Indications classiques
- Peut être diffusée en diffusion d’arôme.
- Relaxe le système nerveux central.
- Aide à trouver un sommeil paisible.
- Favorise la digestion.
- Apaise en cas de rupture amoureuse.
- Calme les blessures émotionnelles.
- Aide à calmer l’anxiété.
Huile essentielle Petit grain Bigarade Bio : quelles sont les précautions d’utilisation ?
L’huile essentielle est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les enfants de moins de six ans.
Avec cette huile essentielle, il y a une possibilité de réaction de photosensibilisation.
En aucun cas, cette huile essentielle ne peut remplacer un médicament, et ne peut dispenser de tout suivi médical.
Une bonne synergie ?
A ce bon calmant nerveux, vous pouvez ajouter la prise par voie orale du Phytotriplex relaxant. Vous prendrez donc ce dernier produit à raison d’une cuillère café le matin à jeun dans un peu d’eau.
Vous pouvez aussi utiliser cette huile essentielle calmante en l’associant à l’élixir d’étoile de Bethléem. cette synergie sera surtout utile pour les personnes sensibles émotionnellement. Si la sensibilité est affective, vous pouvez aussi la combiner à l’élixir d’edelweiss.
En cas d’anxiété, vous pouvez associer cette huile essentielle avec l’élixir de fleur de Bach verveine.
Une utilisation en cuisine
Les gourmets l’utiliseront en cuisine, pour aromatiser une crème dessert, une crème anglaise, une crème pâtissière ou tout autre dessert, à raison d’une à deux gouttes. Elle peut aussi parfumer délicatement une pâte à tarte sucrée, une pâte à crêpe ou une pâte à gâteau.
Et si vous souhaitez une consultation de naturopathie, vous pouvez aller sur ce site.
Le saviez-vous ?
Le bigaradier est aussi appelé oranger amer ou oranger de Séville. Mais le bigaradier est originaire du Sud de l’Himalaya. Dans cette région, on y trouve des spécimens sauvages de cet arbre de petite taille. De là, il a pu être amené par l’Homme jusqu’en région méditerranéenne, d’une part, et également jusqu’en Chine d’autre part. On connait très tôt en occident, puisque on en mentionne sa culture en Sicile au début du 11ème siècle. Par ailleurs, Olivier de Serre le décrit en l’an 1600.
L’orange produite par cet arbuste est utilisé pour faire la marmelade d’orange. Cette dernière est réalisée quasi exclusivement avec des oranges amères. On les emploie aussi pour confectionner des liqueurs et des alcools, comme le Grand Marnier, le Curaçao, le Cointreau et le vin d’orange.