Description
Les clous de girofle, un grand désinfectant naturel
Le clou de girofle fournit une huile essentielle très utile comme antiseptique. C’est un anti infectieux majeur, mais particulièrement irritant, donc à diluer dans une huile végétale et à utiliser avec grande prudence par voie interne. Tout comme l’huile essentielle de gingembre, l’huile essentielle de clous de girofle est stimulante de l’immunité. Elle est également réputée aphrodisiaque, anesthésiante (surtout au plan dentaire) et tonique nerveux.
Composition
100% huile essentielle de clous de girofle.
Flacon de 10 ml. Agriculture non UE.
Comment employer l’Huile essentielle de clous de girofle Bio :
On utilise cette huile essentielle diluée par voie externe, dans de l’huile d’amande douce, en application sur les zones douloureuses ou enflammées.
Quelles sont les précautions d’utilisation ?
L’huile essentielle est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans.
Cette huile est potentiellement très irritante. Il faut impérativement la diluer dans une huile végétale et on ne l’emploiera pas par voie interne, hormis en cuisine. De plus, cette huile essentielle est contre indiquée en cas d’hypertension artérielle.
On n’emploiera pas en général les huiles essentielles pour nos animaux de compagnie, car cela peut leur être dangereux, voire mortel.
Par ailleurs, ce produit ne remplace pas les traitements médicaux et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.
Et pour la cuisine ?
Cette huile essentielle sera utilisée avec parcimonie, avec une viande à bouillir plutôt, dans une potée par exemple, avec un civet, dans une sauce bourguignonne ou une marinade au vin rouge. On en mettra une goutte, pas plus, à cuire avec la préparation.
En cas de besoin, vous pouvez demander sur ce site une consultation de naturopathie.