Marrube 100 gélules

5,20 l’unité

Le marrube blanc est un excellent assainissant des bronches et des poumons, disponible en boite de 100 gélules.

UGS : ACE00526

Description

Le marrube blanc, la plante des voies respiratoires

Le marrube blanc (Marrubium vulgare) était déjà connu des Egyptiens, qui l’utilisaient pour favoriser l’expectoration chez les asthmatiques et pour assainir les bronches.

C’est une plante remarquable pour ses propriétés mucolytiques. Elle permet en fait de fluidifier les sécrétions des bronches, ce qui limite les risques d’allergies respiratoires et d’atteintes liées à des bactéries ou des virus.

Elle aidera aussi pour fluidifier les mucosités des sinus.

Vous pouvez l’utiliser pour limiter les réactions de type rhume des foins, en mai juin habituellement, ou en septembre octobre, pour les personnes allergiques à l’ambroisie.

C’est par ailleurs une plante digestive, qui assainit les voies intestinales un peu comme le thym. Elle limite les ballonnements et les gaz intestinaux, et elle stimule l’appétit. Au Moyen-Âge, on la considérait même comme dépurative du foie.

On la conseille enfin comme dépurative de la peau.

Ingrédients et composition

Pour trois gélules : Poudre de marrube blanc parties aériennes : 600 mg, Tunique (gélatine) : 225 mg.

Produit non issu de l’agriculture biologique.

Conseils d’utilisation

Vous pourrez prendre le marrube blanc à raison de 3 gélules matin et 3 gélules le soir pendant un à deux mois. En prévention des rhinites allergiques saisonnières, vous pouvez en prendre pendant deux mois en mars et avril.

Indications classiques

  • Mucolytique assainissant respiratoire.
  • Utile pour limiter les réactions allergiques respiratoires.
  • Fluidifie les sécrétions des bronches.
  • Assainit les sinus.
  • Favorise la digestion et le travail du foie.
  • Limite les fermentations digestives et les ballonnements.
  • Assainissant de la peau.

Précautions d’emploi

Attention, cette plante est contre-indiquée chez les femmes enceintes, car cette plante est potentiellement abortive. Vous l’éviterez également si vous avez une maladie hormonodépendante.

Le marrube blanc en gélules est un complément alimentaire. Il ne remplace donc pas les médicaments, et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Quelques synergies utiles

Si vous voulez prendre le marrube pour les voies respiratoires, vous pouvez l’associer à différentes plantes complémentaires :

  • L’échinacée est un excellent stimulant immunitaire, capable de mieux défendre votre organisme vis-à-vis des virus et des bactéries.
  • Si vous avez une tendance à des allergies respiratoires, vous pouvez combiner le marrube blanc aux œufs de caille en gélules.
  • Si vous êtes fréquemment sujet à des infections respiratoires et ORL, vous pouvez associer le marrube blanc au Phytotriplex clarté de la voix.

Pour la gorge, vous pouvez aussi utiliser le marrube blanc et employer le spray à la propolis sans alcool.

Et l’alimentation ?

Faites attention aux aliments allergisants, qui favorisent aussi les allergies respiratoires. Il faudra limiter ou éviter les laitages de vache (lait, fromages, yaourts de vache), ainsi que le blé et le seigle, à cause du gluten que ces deux céréales contiennent.

En revanche, vous pouvez consommer des aliments respiratoires comme les radis, le chou, le poireau, l’ail, l’oignon, les pignons de pin, la moutarde ou encore les raisins secs.

L’estragon est intéressant car c’est une plante anti allergique.

Le saviez-vous ?

Les allergies à l’ambroisie sont parfois très violentes. Le marrube blanc peut aider, avec les autres plantes anti allergiques en synergie, à limiter les réactions à cette plante qui fleurit en septembre ou octobre.

C’est une plante de plus en plus commune dans l’Est de la France, que vous pouvez voir ici dans cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie :

Concernant le marrube blanc, outre les égyptiens, les romains l’utilisaient fréquemment. Le médecin romain Antonius Castor la tenait en haute estime.

Cette plante fit partie ensuite de la fameuse thériaque au 18ème siècle.

Informations complémentaires

Axe de santé

, , , ,

Conditionnement

Boite de 100 gélules

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

Marque

DDM

Valide

Recommandé pour

ORL, Poumon