Description
Le karela, un fruit aux propriétés hypoglycémiantes
Le karela est appelé aussi le melon amer (Momordica charantia) en raison de sa saveur très prononcée et de son aspect globuleux orangé. Ce fruit ovoïde possède des rangées épineuses sur toute sa longueur. Malgré sa saveur souvent très amère, il est comestible, et largement cultivé et consommé en Afrique, aux Caraïbes et en Asie.
Ce fruit est réputé avoir une action hypoglycémiante. Il doit cette propriété à des polysaccharides qui stimulent la production d’insuline par les ilots de Langerhans, dans le pancréas. Par ailleurs, il augmente la consommation de glucose par les cellules. On peut donc l’utiliser pour stabiliser la glycémie, pour toute personne ayant une tendance à une hyperglycémie.
Vous pouvez l’employer en synergie avec le gurmar, ou Gymnema sylvestris, qui est la plante anti sucre par excellence.
Composition
100% poudre du fruit du karela. Gélules en pullulan dosées à 300 mg. Produit sans conservateur ni excipient. Produit non biologique.
Mode d’emploi
Vous pouvez prendre un à deux gélules de karela en poudre avant chaque repas avec un peu d’eau. Vous pouvez en faire une cure longue durée en alternance un mois sur deux avec le gurmar, le pleurote ou le shiitake.
Ce produit ne possède pas d’effets secondaires connus.
Précaution d’emploi
Ce produit est un complément alimentaire. Il ne remplace donc pas les médicaments et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.