Mycostim Shiitaké buvable 150 ml

23,00 l’unité

Acérola vous propose le shiitake en flacon de 150 ml. Produit en France

UGS : mycobuv12

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Le shiitaké buvable, un classique de la pharmacopée japonaise

Le shiitaké, que nous présentons en extrait concentré buvable, est un champignon très connu au Japon comme comestible et pour ses effets sur la santé. En l’an 199, les chinois offrirent du shiitaké à l’Empereur du Japon, en guise d’amitié. Les chinois et les japonais cultivèrent ce champignon déjà vers l’an 1000, sur des rondins de bois.

En 1973, ce champignon fut étudié scientifiquement pour la première fois en Europe. C’est même le premier champignon dont on comprit l’intérêt médicinal, grâce à ses deux principes actifs majeurs, que sont le beta 1-3 d glycane et le lentinane.

Champignon classique de la mycothérapie, on le connait bien pour renforcer les défenses immunitaires. Ce  complément alimentaire régule également le taux de cholestéroltonifie l’organisme et aide à lutter contre la fatigue. Il est donc utile pour les convalescents, ou alors pour préparer nos défenses immunitaires aux rigueurs de l’hiver.

Nous le proposons en formule concentrée buvable, pour une meilleure biodisponibilité. Ses principes actifs seront beaucoup plus assimilables sous forme buvable.

Vous pouvez en savoir plus dans cette vidéo, publiée sur la chaine YouTube de la naturopathie, dans cet article de notre blog ou sur cette fiche mycologique.

Ingrédients & composition

Eau minérale de Saint Géron, glycérine végétale, poudre de shiitaké, acidifiant : acide malique. Une dose journalière correspond à 333 mg de poudre de champignon sec.

Produit en France, agriculture UE/non UE.

Notre shiitaké est certifié bio pour éviter toute pollution par les métaux toxiques, et autres toxiques que peuvent accumuler parfois les champignons.

Posologie du shiitaké buvable

Vous pouvez prendre une cuillère café de shiitaké bio le matin à jeun, pur ou dans un peu d’eau. Vous pouvez faire une cure de shiitake buvable sur deux à trois mois d’affilée.

Indications classiques

  • Utile pour renforcer le système immunitaire.
  • Permet de réguler la glycémie et le taux de cholestérol.
  • Possède une action stimulante du système nerveux et musculaire.
  • Permet de renforcer l’organisme à l’approche de l’hiver.
  • Utile en cas de convalescence.
  • Aide à lutter contre la fatigue physique ou intellectuelle.

Précautions d’emploi

Ce champignon est un complément alimentaire, qui ne remplace donc pas les médicaments, et ne dispense pas d’un suivi médical.

Une synergie utile

Vous pouvez utiliser le shiitake buvable en complémentarité avec le Gymnema sylvestris, une plante ayurvédique connue aussi sous le nom de gurmar, s’il s’agit de réguler la glycémie.

Pour le système immunitaire, le shiitaké buvable est très complémentaire du reishi et du maitake.

Enfin, vous pouvez renforcer votre organisme en général, en associant le shiitaké buvable avec la prise d’éleuthérocoque en comprimés.

Sous forme alimentaire

Le shiitaké est consommé également sous forme d’aliment. Il est même délicieux. Cependant, ne comptez pas uniquement sur la consommation alimentaire de shiitake pour en bénéficier de ses propriétés. Il faudrait en manger tous les jours, ce qui peut finir par vous lasser et par encombrer le système digestif.

La consommation alimentaire sera donc un plus, qui potentialisera la prise du complément alimentaire shiitaké buvable.

Si vous voulez le cuisiner, faites le cuire à la poêle avec une viande ou des crevettes, par exemple. C’est là qu’il se révélera le plus savoureux. Mais vous pouvez aussi le cuire avec des légumes et une viande, dans un court-bouillon.

Le saviez-vous ?

Le shiitaké est le champignon le plus cultivé en Asie. Les cultures traditionnelles consistaient surtout à inciser des troncs d’arbre et y faire pousser des shiitaké. Ce mode de culture artisanale était peu productif, si bien que le shiitaké resta une denrée rare et chère jusqu’au milieu du 20ème siècle.

En 1942, l’agronome japonais Mori Kisaku découvrit une méthode de culture sur substrat de culture. Cette méthode beaucoup plus productive fut développée ensuite. Aujourd’hui, la culture du shiitaké à grande échelle rend ce produit beaucoup plus abordable pour le grand public.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

, , ,

Conditionnement

Flacon de 150 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide