Les tisanes maison – articulation – boite de 80 g

6,55 l’unité

Le mélange d’infusions articulation des tisanes Maison pour votre confort articulaire. boite de 80 g.

Description

Une synergie d’infusion pour les articulations

Les tisanes Maison du Comptoir de l’herboristerie vous proposent un mélange d’infusion articulations, comprenant de la reine des prés*, du frêne*, de l’achillée millefeuille*, de l’ortie*, du cassis*, du saule*, de la prêle*.

Ce mélange de plantes aide à soulager les articulations en drainant les urates et l’acide urique. Cela est très utile car les cristaux d’urates ont tendance à se former dans la gaine synoviale, ce qui peut irriter considérablement les cartilages. Cette irritation est à l’origine des inflammations articulaires. De plus, l’ortie et la prêle sont de très bon reminéralisants, très riche en silicium végétal. Cet oligoélément permet se lie au collagène articulaire, ce qui en assure sa résistance.

Vous pouvez en prendre le matin en guise de boisson du petit-déjeuner, pour passer la journée dans un meilleur confort articulaire.

N’oubliez pas non plus que dans ce cas là, il faudra éviter les aliments trop riches en purines, qui favorisent les terrains rhumatismaux. Evitez donc les charcuteries, les laitages et fromages, les champignons, le chocolat, le vin blanc, la levure, la viande de porc et de mouton, le café et le thé.

Composition de l’infusion articulations

Reine des prés*, frêne*, achillée millefeuille*, ortie*, cassis*, saule*, prêle*

*Certifié en agriculture biologique, agriculture UE. Boite de 80 grammes.

Mode d’emploi de l’infusion articulations

Faites bouillir en décoction dans de l’eau chaude pendant 15 minutes puis coupez le feu et buvez chaud, le matin en guise de boisson du petit-déjeuner. Préférez une eau de source ou une eau filtrée pour faire votre décoction ou votre infusion articulations.

Précautions d’emploi

Le saule et la reine des prés que l’on retrouve dans ce mélange de plantes en infusion pour les articulations, sont des fluidifiants sanguins. Cela vient du fait que ces deux plantes contiennent des salicylates. Il faudra donc éviter ce mélange si vous êtes sujet à hémorragie ou ou bien si vous êtes déjà sous fluidifiant sanguin. De même, les personnes sujettes à allergie à l’aspirine doivent éviter ce mélange de plantes.

Par ailleurs, ce mélange de plantes ne constitue en aucun cas un traitement médical et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

Une petite synergie utile

Ce mélange de plantes en infusion pour les articulations est intéressant à prendre en complément du Phytotriplex souplesse articulaire. Ce dernier sera pris à raison d’une cuillère café le matin à jeun dans un peu d’eau. La cure peut être faite pendant un mois, renouvelable un mois par trimestre.