Hydrolat Menthe verte bio 250 ml

9,00 l’unité

Acérola vous propose l’hydrolat de menthe verte en flacon de 250 ml.

UGS : ACE00511

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

L’hydrolat de la menthe verte, pour booster la digestion

En plus de ses vertus apaisantes, rafraichissantes et tonifiantes, la menthe verte bio est utile pour faciliter la digestion. Elle aide à éviter les ballonnements, les gaz et les reflux gastro œsophagiens. C’est vraiment l’hydrolat aux vertus digestives par excellence. Mais c’est également un bon stimulant du psychisme, en cas de petites fatigues nerveuses.

On a réalisé cet Hydrolat aromatique bio de menthe verte à partir de plantes exclusivement issues de productions biologiques à 100%. La distillation des plantes fraîches permet de conserver la totalité des bienfaits et vertus de la plante et offre une conservation optimale.

Le fabricant Essenciagua utilise 250 grammes de plantes fraîches pour réaliser 250 ml de cet hydrolat.

Composition du produit

100% hydrolat de menthe verte, issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE.

Bouchon clipsé garanti Première ouverture.

Conditionnés dans des flacons PET, garantis sans phtalates ni bisphénols. Flacon de 250 ml.

Mode d’emploi de l’hydrolat de menthe verte bio

En prendre une cuillère café le matin avant le repas, dans un peu d’eau.

Vous pouvez aussi l’employer en cuisine, pour parfumer un dessert, une salade de fruits frais ou même une sauce pour aller avec une viande, à raison d’une cuillère café par personne.

Vous pouvez aussi en mettre dans le lave-linge pour parfumer agréablement les textiles.

Enfin, vous pouvez l’utiliser pour faire une eau rafraichissante, en mettant une cuillère soupe d’hydrolat dans de l’eau. Vous pourrez procéder ainsi à la place de la menthe qui a été mise dans la bouteille pour faire cette eau de menthe comme dans la vidéo ci-dessous, parue sur la chaine YouTube de la naturopathie :

Pour en savoir plus

Découvrez ici notre petit guide des hydrolats.

Indications classiques

  • Favorise la digestion stomacale.
  • Utile en cas de ballonnements, reflux gastro œsophagien, gaz, flatulences, fermentations digestives.
  • Stimule l’activité intellectuelle.
  • Effet rafraîchissant.

Précautions d’emploi

Cet hydrolat de menthe verte est un complément alimentaire, qui ne remplacera en aucun cas les médicaments, et ne dispensera pas d’un suivi médical.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une synergie utile

Rien de tel pour stimuler la digestion que d’associer l’hydrolat de menthe verte à une cure d’angélique en gélules. Cette dernière est antispasmodique de l’estomac et des intestins.

Si vous préférez utiliser un second hydrolat, alors combinez la menthe verte à la verveine citronnée.

Dans le cas où vous employez la menthe verte comme stimulant intellectuel, vous pourrez l’associer au Phytotriplex tonique intellectuel, qui contient notamment de l’avoine, un excellent stimulant psychique.

Les extraits de bourgeons d’aulne, qui améliorent la circulation sanguine cérébrale, seront aussi un bon complément.

Concernant l’alimentation

Il faudra potentialiser les effets de cet hydrolat en consommant des aliments toniques du cerveau. Rappelons bien sûr l’avoine, mais citons également les fruits de mer crus, les algues marines, le millet, la châtaigne, les amandes, la prune, la mirabelle, ainsi que les aliments riches en oméga 3 (poissons gras, volailles grasses, lin, noix, colza, soja) ou en oméga 6 (huile de tournesol).

Et n’oubliez pas les aliments digestifs utiles en complément de la menthe verte, à commencer par la menthe poivrée, bien évidemment, mais aussi le basilic, l’estragon, l’anis, l’aneth, le fenouil ou encore le cumin.

Le saviez-vous ?

La menthe verte est aussi appelée menthe en épi ou menthe marocaine. C’est de cette menthe qu’on tire l’arôme qui parfume les chewing-gum mentholés. On l’utilise aussi fréquemment pour le thé à la menthe ou dans des cocktails rafraîchissants comme le mojito. Vous pouvez d’ailleurs réaliser un mojito sans alcool en mettant une cuillère soupe de cet hydrolat, dans un jus de citron vert dilué pour moitié d’eau pétillante type eau de Badoit, et sucré d’une cuillère café de sucre poudre bio.

Si son huile essentielle est fortement neurotoxique du fait de sa teneur en carvone et en pulégone, on ne craint rien avec l’hydrolat, qui contient une fraction huile essentielle infime.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

, ,

Conditionnement

Flacon de 250 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide

Recommandé pour

Cerveau nerfs stimulants, Estomac, Gros intestin, Intestin grêle

Non recommandé pour

Femme enceinte