Description
L’huile essentielle d’orange douce, un très bon relaxant
L’orange douce produit une huile essentielle tonique de la digestion, calmante et tonifiante de la peau. Cette huile essentielle est également utiliser pour réguler le sommeil et pour lutter contre le stress.
En fait, cette huile essentielle est une essence issue de la peau ou zeste de l’orange. Cette essence est très intéressante comme régulatrice du système nerveux. Et c’est à ce titre qu’elle agit sur la digestion. Effectivement, elle régule aussi le fonctionnement du deuxième cerveau, situé au niveau intestinal.
Composition
100% huile essentielle d’orange douce*. Flacon de 10 ml.
*Issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE.
Mode d’emploi
Vous pouvez employer cette huile essentielle diluée dans de l’huile végétale, en application locale sur le ventre. Pour calmer les nerfs, vous pouvez l’employer dans un diffuseur d’arôme ou l’utiliser en inhalation à raison d’une à deux gouttes pures sous les narines.
Quelles sont les précautions d’utilisation ?
L’huile essentielle est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les enfants de moins de six ans.
L’huile essentielle d’orange douce peut être allergisante. Par ailleurs, elle est photo sensibilisante, donc attention à ne pas s’exposer au soleil pendant ou juste après un traitement.
Ce produit ne peut pas remplacer un traitement médical et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.
Une autre utilisation de l’Huile essentielle d’Orange douce
Les gourmets peuvent l’employer en cuisine, avec du canard ou dans des desserts. On utilise cette huile essentielle à raison d’une à deux gouttes dans le plat à cuisiner.
En cas de besoin, vous pouvez prendre un rendez-vous pour une consultation de naturopathie sur ce site.