Huile essentielle Gingembre Bio 5 ml

10,80 l’unité

Huile essentielle pure de gingembre flacon 5 ml. Agriculture bio non UE.

UGS : ACE00054

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

L’huile essentielle de gingembre, stimulant du foie

Le gingembre donne une huile essentielle à la fois fraîche et à la fois chauffante. Cette huile essentielle est très utile pour le foie et la digestion, mais elle est également stimulante, en particulier de la fonction sexuelle. C’est d’ailleurs un aphrodisiaque bien connu dès le Moyen-Âge. Hildegarde de Bingen estimait qu’un homme en bonne santé ne devait pas en prendre, car cela le rendrait stupide et lascif !

Elle est enfin employée comme anti inflammatoire, en cas de douleur articulaire ou musculaire par exemple.

Comme elle est assez agressive, il faut absolument la diluer dans de l’huile végétale, même pour l’employer par voie externe.

Voici une vidéo explicative sur cet aromate, publiée sur la chaine YouTube de la naturopathie.

gingembre

Plants de gingembre

Garantie de qualité

L’huile essentielle de gingembre est issu de la distillation du rhizome de gingembre, par entrainement à la vapeur d’eau. Notre huile essentielle de gingembre est 100% issue de l’agriculture biologique. Sont rendement est variable, puisqu’avec 100 kg de rhizome, on obtient entre 1,5 et 3 kilos d’huile essentielle.

Composition

100% huile essentielle de gingembre.

Flacon de 5 ml. Agriculture non UE.

L’huile essentielle de gingembre contient autour de 60% de sesquiterpène, dont le zingibérène (30%), ainsi que des monoterpènes (15% à 20%).

Comment employer l’Huile essentielle de gingembre Bio :

On utilise cette huile essentielle diluée par voie externe, dans de l’huile d’amande douce, en application sur les zones douloureuses ou enflammées.

Vous pouvez l’utiliser pour la récupération ou la stimulation musculaire.

Indications classiques

  • Anti inflammatoire articulaire et musculaire.
  • Stimule le muscle.
  • Aphrodisiaque.
  • Stimule le travail du foie.
  • Améliore la digestion.
  • Permet de réguler le taux de cholestérol.
  • Utile en cas de courbatures.

Quelles sont les précautions d’utilisation ?

L’huile essentielle est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans.

Cette huile est potentiellement très irritante. Il faut impérativement la diluer dans une huile végétale.

On n’emploiera pas en général les huiles essentielles pour nos animaux de compagnie, car cela peut leur être dangereux, voire mortel.

Par ailleurs, ce produit ne remplace pas les traitements médicaux et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

Une synergie utile

Vous pouvez confectionner un composé d’huiles essentielles pour la récupération musculaire, en associant 10 gouttes d’huile essentielle de gingembre, 10 gouttes d’huile essentielle de genévrier et 10 gouttes d’huile essentielles de gaulthérie, dans un flacon d’huile végétale à l’arnica. Vous appliquerez ce mélange en massage sur les muscles à drainer ou en cas de courbatures.

Pour renforcer les muscles, vous pouvez en parallèle prendre un bouchon de dynamix le lendemain de l’effort physique.

Pour le foie, vous pouvez appliquer un mélange de 2 gouttes de gingembre, 2 gouttes de citron, 2 gouttes de livèche, dans une cuillère café d’huile d’olive, en application locale. et prendre en parallèle 15 gouttes d’extraits de bourgeons de genévrier le soir avant le repas.

Et pour la cuisine ?

Cette huile essentielle peut servir pour faire de la cuisine au gingembre. Il faudra la cuire dans les plats cuisinés. Cela donnera une touche asiatique aux plats cuisinés. Dans le plat à cuisiner, vous ajouterez une goutte de cette huile essentielle, pas plus, car elle est quand même assez puissante.

Notez que le gingembre est utilisé dans la confection du pain d’épice. Il entre aussi dans la composition du fameux hypocras, ce vin aromatisé aux plantes qui fut populaire au Moyen-Âge, et qui est encore vendu en France dans des régions comme l’Auvergne. Vous pouvez d’ailleurs réaliser vous même un vin au gingembre, en faisant macérer des rhizomes coupés en morceaux dans du vin rouge, pendant un mois.

Le saviez-vous ?

Le gingembre doit son nom aux marchands de la péninsule arabique, qui depuis fort longtemps allaient la chercher dans la région de Zanzibar. Ce rhizome était appelé zenj par les arabes, qui l’importèrent en Arabie, puis dans toute l’Europe.

 

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

, , , ,

Conditionnement

Flacon de 5 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide