Description
Le bourgeon de myrtille, l’allié du pancréas
Le bourgeon de myrtille est un des meilleurs régulateurs de la glycémie. Il favoriserait la régénération des cellules pancréatiques, et surtout a un effet proche de l’insuline.
Il agit aussi comme protecteur de la micro circulation sanguine au niveau de la rétine, et plus généralement comme protecteur artériel et veineux. C’est d’autant plus utile pour les diabétiques, qui ont souvent des fragilités vasculaires.
C’est également un bon astringent, capable de modérer le transit intestinal.
Enfin, il fait partie des meilleurs stimulants de la vision, utile en cas de fatigue oculaire.
Voici un plant de myrtille en vidéo
Cette vidéo provient de la chaine YouTube de naturopathie
Ingrédients & composition
Eau florale abies*, glycérine végétale*, bourgeon de myrtille*, eau de Saint Géron, acidifiant : acide malique.
- Flacon de 50 ml,
- Produit en France, *agriculture biologique UE.
Mode d’emploi
Vous allez en prendre 5 gouttes 1 à 3 fois par jour dans un peu d’eau. La cure peut être renouvelée sur deux à trois mois.
Précaution d’emploi
Certains auteurs affirment qu’il ne faut pas prendre ce traitement trop longtemps. Les raisons précises ne sont jamais expliquées, mais ce produit pourrait induire à la longue une perte de poids sévère. La durée d’une cure avec ce produit peut être de trois mois maximum.
Par ailleurs, ce complément alimentaire ne remplace pas un traitement médical, ni ne dispense d’un suivi auprès d’un médecin.
Une synergie utile
Vous pouvez compléter l’action de ce produit en prenant le champignon pleurote, qui permet une bonne régulation des glucides et des lipides. L’oligoélément chrome est une bonne synergie également.