Description
Une huile de soin pour bronzer naturel
L’huile de bronzage bio optimal possède un parfum délicat et une texture douce. Vous pouvez l’étaler facilement sur la peau tout en la parfumant. Alliant les vertus des huiles végétales Bio de Karanja et Coco au Sun’Booster, un actif breveté naturel, cette huile de bronzage bio intensifie la production de la mélanine (pigment responsable du bronzage). De ce fait, elle accélère le bronzage sans exposition prolongée au soleil.
Le karanja, appelé aussi pongamia, nous vient d’Inde. Son fruit donne une huile très riche en oméga 9 ou acide oléique (plus de 50%) et en oméga 6 ou acide linoléique (près de 18%). Il contient également près de 4% d’oméga 3, ou acide alpha-linolénique. C’est donc un excellent protecteur de la peau. Il est associé au coco, qui a une action anti âge et qui permet de bien réguler la production de mélanine, nécessaire au bronzage naturel. L’huile de coco est également riche en vitamine A, et favorise le bon renouvèlement de l’épiderme.
Cette huile de bronzage bio contient aussi de l’huile d’olive, riche en oméga 9.
Appliquez cette huile de bronzage bio tous les matins avant d’aller au soleil. N’oubliez pas, par ailleurs, les recommandations d’usage. Les enfants en bas âge doivent être mis à l’abri d’une exposition directe au soleil. Placez les sous un parasol, à l’ombre. Par ailleurs, il est préférable, lors des premières expositions au soleil, d’éviter une surexposition entre 11 h du matin et 4 h de l’après midi.
Découvrez également les secrets d’un bronzage naturel durable grâce à cet article.
Composition de notre huile de bronzage bio
INCI : Pongamia glabra seed oil*, Olea europaea fruit oil*, Cocos nucifera oil*, Simmondsia chinensis seed oil*, Mauritia flexuosa fruit oil*, Parfum, Sesamum indicum seed oil, Tocopherol, Helianthus annuus seed oil, Tyrosine, Calophyllum inophyllum seed oil, Glyceryl stearate. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 96,2% sont *issus de l’agriculture biologique. Certifié par Bureau Véritas.
Précautions d’emploi
Cette huile de bronzage bio ne remplace pas un soin médical et ne dispense pas d’une visite auprès de son médecin.
Attention, si vous souffrez d’une grave insolation, assurez-vous d’un diagnostic médical.
Par ailleurs, l’emploi de ce produit ne dispense en aucun cas de respecter certaines précautions au soleil. Toute surexposition au soleil peut être dangereuse, en particulier chez les enfants en bas-âge.
Les nourrissons ne devront pas être exposés au soleil directement, surtout entre 11 heures et 16 heures. A la plage, rappelons encore que les nourrissons doivent être protégés des rayons solaires par un parasol.
Une synergie utile ?
Pour favoriser le bronzage naturel optimal, vous pouvez associer l’emploi de cette huile de bronzage avec la prise d’une plante ayurvédique par voie interne, qui s’appelle le bakuchi. Cette plante favorise l’activité des mélanocytes, ce qui préparera bien la peau au bronzage.
Vous pourrez également prendre, toujours par voie interne, un complément alimentaire riche en vitamine A. Cette vitamine favorise aussi le bronzage, comme on le sait depuis longtemps.
Vous pouvez compléter et optimiser ces traitements en consommant des huiles riches en oméga 3, protectrices de la peau. Consommez dans vos salades, par exemple, l’huile de lin, de noix, de soja ou de colza.
Et vous pouvez aussi consommer les aliments riches en vitamine A, tels que la carotte, le potimarron, la tomate, la mûre, le cassis, le beurre, le foie de morue, les foies de veau, de porc ou d’agneau.
Pour en savoir plus
Découvrez dans la fiche produit sur la crème solaire anti UV d’où viennent le pongamia et le coco, qui sont aussi les constituants de notre huile de bronzage bio.