Gemm’Energie – Saule 50 ml

10,50 l’unité | Promo anti-gaspi

Acérola vous propose le bourgeon de saule sans alcool. Flacon en verre de 50 ml. Produit en France.

UGS : gemm29

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Le bourgeon de saule, un bon antidouleur

Le bourgeon de saule (Salix alba) agit comme anti inflammatoire, notamment au niveau articulaire, grâce à son acide salicylique. Il aide aussi à entretenir les articulations.

Il peut avoir un effet fébrifuge, favorisant la transpiration, ce qui fait baisser la fièvre. Néanmoins, toute fièvre, surtout chez l’enfant, nécessite un suivi médical.

Par ailleurs, Le bourgeon de saule est utile pour atténuer les douleurs en cas de mal de tête. Attention, si la douleur persiste, consultez un médecin.

Ce complément alimentaire draine les reins et il est très utile en cas de rétention d’eau, car c’est un excellent diurétique.

Enfin, cet extrait de bourgeons de saule est un excellent fluidifiant sanguin.

Il possède des effets assez proches de la reine des prés, que vous pouvez d’ailleurs utiliser en alternance avec le bourgeon de saule.

Vous pouvez en savoir plus sur cet arbre dans cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie :

Ingrédients & composition

Eau florale abies*, glycérine végétale*, bourgeon de saule*, eau de Saint Géron, acidifiant : acide malique.

Flacon de 50 ml. Produit en France, *agriculture biologique UE.

Mode d’emploi

Vous prendrez 5 gouttes de bourgeon de saule bio 1 à 3 fois par jour dans un peu d’eau.

Sauf cas de contre-indication, vous pouvez utiliser ce complément alimentaire à base de bourgeon de saule pendant trois mois d’affilée.

Indications classiques

  • Effet diurétique.
  • Aide à calmer les états fébriles.
  • Améliore le confort et la souplesse articulaire.
  • Atténue les sensations douloureuses.
  • Effet fluidifiant du sang.

Gemm’Energie – Saule : quelles sont les précautions d’utilisation ?

Ceci est un complément alimentaire. Il ne doit pas remplacer un traitement médical approprié ni une alimentation variée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants et ne pas dépasser la dose conseillée.

Ce produit déconseillé aux personnes allergiques à l’aspirine et aux dérivés salicylés. C’est un fluidifiant sanguin, déconseillé aux personnes déjà sous fluidifiants.

Par ailleurs, ce complément alimentaire ne remplace pas les médicaments, et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

En cas d’effet indésirable avec le bourgeon de saule, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Si par ailleurs vous avez besoin d’une consultation de naturopathie, vous pouvez prendre rendez-vous sur ce site.

Les synergies utiles

Si vous utilisez le saule pour son effet antidouleur articulaire, vous pouvez en complément appliquer localement de l’huile de calophylle dans laquelle vous aurez dilué quelques gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée. En cas d’encrassement articulaire, il vous faudra prendre également un drainant de l’acide urique, comme le bourgeon de frêne.

Si vous employez le saule pour calmer une fièvre, vous pouvez l’associer avec l’infusion de sureau, d’une part, et avec un bon immunostimulant, comme l’échinacée.

Question hygiène de vie

En complément de l’action fébrifuge du saule, il est possible de faire baisser une fièvre avec le bain de siège froid, ou encore en se couvrant énormément pour faire transpirer.

Attention, chez un enfant, il ne faut utiliser ni l’une ni l’autre de ces deux solutions. Tout d’abord, la visite d’un médecin s’impose. Ensuite, vous pouvez lui faire prendre un bain à une température de 1 à 2 degrés inférieurs à sa température. S’il a 39°C, alors faites lui prendre un bain à 38°C ou 37°C. Voici par exemple les recommandations du CHU de Toulouse, qui sont très précises.

Le saviez-vous ?

Le saule blanc est un arbre de petite taille, qui colonise les zones alluvionnaires humides, en bord de rivière ou de fleuves, ou dans tout autre endroit humide non encore peuplés par de grands arbres.

Il est souvent employé pour faire de l’osier. Mais son écorce est aussi connue comme anti inflammatoire. C’est de cette écorce qu’on a isolé l’acide salicylique, nom donné à l’acide provenant du saule (Salix).

Produit avec promo antigaspi

Ce produit est à date courte, c’est-à-dire que sa date de durabilité minimale approche ou est dépassée. Il ne présente absolument aucun danger à la consommation.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

,

Conditionnement

Flacon de 50 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Dépassée