Gemm’Energie – Hêtre 50 ml

21,00 l’unité

Acérola vous propose le bourgeon de hêtre sans alcool. Flacon en verre de 50 ml. Produit en France.

UGS : gemm07

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Le bourgeon de hêtre, un bon régulateur immunitaire

L’extrait de bourgeon de hêtre (Fagus sylvatica) est un modulateur du système immunitaire. C’est donc un complément alimentaire qui agit comme régulateur dans la réponse allergique respiratoire. Mais si l’immunité est affaiblie, alors il renforce la réponse immunitaire.

De plus, il permet d’assainir les voies respiratoires, en cas de terrain infectieux, aussi bien lorsque l’infection est virale ou bactérienne (suivi médical indispensable par ailleurs).

Il possède enfin une action régulatrice du cholestérol sanguin, ce qui le rend utile chez toute personne ayant des troubles cardiovasculaires.

C’est un bon traitement pour entretenir les voies respiratoires chez les asthmatiques, sachant qu’en cas d’asthme, un suivi médical est nécessaire.

Vous pouvez en savoir plus sur le hêtre avec cette fiche botanique.

Vous pouvez aussi redécouvrir cet arbre familier sur cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie.

Ingrédients & composition

Eau florale abies*, glycérine végétale*, bourgeon de hêtre*, eau de Saint Géron, acidifiant : acide malique.

Flacon de 50 ml. Produit en France, *agriculture biologique UE.

Mode d’emploi du bourgeon de hêtre

Vous prendrez ce traitement à raison de 5 gouttes 1 à 3 fois par jour dans un peu d’eau. Aux périodes des allergies saisonnières, vous pouvez prendre ce traitement pendant deux mois. Si vous avez tendance à des crises d’asthme, vous pouvez en prendre pour espacer les crises.

Indications classiques

  • Régulateur du système immunitaire.
  • Calme les réactions allergiques respiratoires, cutanées et alimentaires.
  • Régule le taux de cholestérol sanguin.
  • Assainit les voies pulmonaires et ORL.

Précaution d’emploi

Ce complément alimentaire ne remplace pas les médicaments, et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin. En cas de crise d’asthme, allez aux urgences.

Si vous avez un effet indésirable avec le bourgeon de hêtre, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une synergie utile

Le bourgeon de hêtre est complémentaire des œufs de caille en gélules, qui sont de bons antihistaminiques. Vous pouvez prendre ces deux traitements ensemble, pendant les périodes d’allergies saisonnières.

Pour favoriser l’assainissement des voies pulmonaires, vous pouvez combiner le bourgeon de hêtre avec le complément alimentaire cuivre or argent. Vous pouvez aussi prendre un produit plus ciblé sur les voies respiratoires, le Phytotriplex poumon. Et enfin, vous pouvez pratiquer des fumigations avec la décoction de feuilles d’eucalyptus.

Si vous souhaitez améliorer l’état de vos artères, vous pouvez combiner le bourgeon de hêtre avec le guggul, surtout si vous avez une surcharge pondérale. Cette plante ayurvédique est réputée comme un excellent brûleur de calories.

Question hygiène de vie

Si vous avez une tendance allergique respiratoire, rappelons que les principales causes sont d’une part une mauvaise alimentation, et d’autre part, une surexposition aux polluants atmosphérique.

Concernant l’air respiré, sachez qu’en appartement ou en bureau dans une grande ville, l’air y est encore plus pollué que dans la rue. Il est donc extrêmement recommandé de vous équiper d’un purificateur d’air. Vous pouvez en choisir un parmi les 15 testés et dont les tests sont publiés sur cette page. Vous ferez alors un vrai investissement pour votre santé.

Le problème de l’air est évidemment un grave problème de santé publique. Selon les autorités, ce seraient près de 40 000 personnes qui décéderaient en France du fait de cette pollution.

Concernant les aliments, vous pourrez optimiser les effets du bourgeon de hêtre en évitant les aliments allergisants, comme les céréales à gluten (blé et seigle) ou les laitages de vache.

Le saviez-vous ?

En Lorraine, on tire de la graine du hêtre, qu’on appelle la faîne, une huile fine très réputée. Cependant, la consommation de faînes peut s’avérer légèrement toxique si on en abuse.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

, , ,

Conditionnement

Flacon de 50 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide