Description
L’extrait de bourgeons d’olivier, l’ami des artères
A base de jeunes pousses, l’extrait de bourgeons d’olivier (Olea europaea) est connu pour réguler la tension artérielle. Cet effet est dû probablement à la fois à ses vertus diurétiques. En éliminant plus par les reins, on diminue le volume sanguin, ce qui fait baisser la tension artérielle. De plus, l’olivier est un antioxydant protecteur de la paroi artérielle. Cela limite le vieillissement artériel.
Ce bourgeon est aussi un très bon régulateur de la glycémie et du taux de cholestérol sanguin. D’une part, il active le métabolisme des sucres, et d’autre part, il permet la transformation de cholestérol en sels biliaires. De ce fait, il augmente le flux biliaire et favorise la digestion des graisses.
Enfin, c’est aussi un complément alimentaire draineur général de l’organisme. Ses vertus diurétiques lui permettent d’éliminer les toxines de l’organisme, mais aussi l’eau en excès. Vous pouvez donc prendre cet extrait de bourgeons d’olivier en cas de rétention d’eau.
Vous pouvez en savoir plus sur cet arbre sur cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie.
Voici également une fiche botanique qui vous détaille un peu plus les caractéristiques de l’olivier.
Composition
Ingrédients : glycérine, alcool (25%), bourgeons totaux (5%).
Flacon de 30 ml. Produit en Belgique, agriculture UE.
Mode d’emploi de l’extrait de bourgeons d’olivier
Vous pourrez en prendre 5 à 10 gouttes de bourgeon d’olivier bio dans un peu d’eau, le matin à jeun. Vous pouvez renouveler la cure plusieurs mois, ou la faire à raison de deux mois par trimestre, sur un long terme.
Indications classiques
- Permet de réguler la tension artérielle.
- Effet diurétique et drainant de l’organisme.
- Anti oxydant.
- Protecteur de la paroi artérielle.
- Régule la glycémie.
- Hypocholestérolémiant.
- Utile en cas de rétention d’eau ou de cellulite.
- Améliore les sécrétions biliaires, ce qui favorise la digestion.
Précaution d’emploi
Ce complément alimentaire à base d’extrait de bourgeons d’olivier n’est pas un médicament et ne dispense pas d’un suivi médical par un médecin.
Si vous avez un effet indésirable avec l’extrait de bourgeons d’olivier, déclarez le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Une synergie utile
L’olivier sera intéressant à combiner avec le chrysanthellum. Ce dernier peut faire l’objet d’une cure complémentaire, à raison de deux gélules le matin et le soir avant les repas.
Si vous voulez améliorer l’état de vos artères, vous pouvez combiner l’extrait de bourgeons d’olivier avec l’arbre de Judée, qui restaure la paroi artérielle. Cette synergie est d’ailleurs présente dans le complexe de bourgeons circulatoires.
Pour drainer l’organisme, vous pouvez combiner l’olivier à un grand drainant du sang bien connu en ayurvéda, la racine de manjishta. Et au niveau énergétique, vous prendrez l’élixir de grenat. Vous pouvez même porter sur vous une pierre brute de grenat.
Et question hygiène vitale ?
Vous augmenterez les effets de l’extrait de bourgeons d’olivier en consommant une alimentation adaptée au terrain cardiovasculaire.
Vous éviterez les graisses saturées, comme le beurre, la cacahuète, la noix de coco ou le saindoux, En revanche, vous consommerez les huiles poly insaturées, comme le lin, la noix, le colza, le soja, le chanvre, le tournesol, ou mono insaturées, comme l’olive.
Vous pourrez aussi consommer les habituels protecteurs vasculaires que sont les fruits rouges, les agrumes et les haricots verts.
Enfin, évitez les aliments riches en vitamine K, qui favorisent les thromboses, et notamment le chou, le chou fleur et le brocoli.
Le saviez-vous ?
L’olivier est l’arbre de paix et de sagesse par excellence car ses racines très profondes lui font détenir les clés de la Connaissance.