Extrait de bourgeons de Frêne 30 ml

23,00 l’unité

Notre bourgeon de frêne est bio certifié. Flacon en verre de 30 ml. Produit en Belgique.

UGS : ACE00207

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

L’extrait de bourgeons de frêne, pour le confort articulaire

Le concentré de bourgeons de frêne (Fraxinus excelsior) est réputé comme étant un complément alimentaire draineur des reins et des articulations. Il agit aussi sur le cholestérol.

Au niveau articulaire, il permet de dissoudre et d’éliminer les cristaux d’urate, qui peuvent irriter les cartilages. Cela rend la souplesse et le confort aux articulations.

Enfin, il stimule la production de cortisol en activant les surrénales. Cela lui donne un effet anti-inflammatoire, permettant de limiter les sensations de douleur articulaire. Cela permet aussi un effet antifatigue, surtout en cas de faiblesse surrénalienne, accompagnée de baisse de tension artérielle.

Vous pouvez en savoir plus sur cet arbre avec cette vidéo sur la chaîne YouTube de la naturopathie.

Vous pouvez aussi en savoir plus sur cette fiche botanique sur le frêne.

Composition

Ingrédients : glycérine, alcool (25%), bourgeons totaux (5%).

Flacon de 30 ml. Produit en Belgique, agriculture UE.

Mode d’emploi des bourgeons de frêne

Vous pourrez le prendre à raison de 5 à 10 gouttes de bourgeon de frêne bio dans un peu d’eau, le matin à jeun. La cure peut être renouvelée si vous n’avez pas d’hypertension artérielle, à raison d’un mois par trimestre.

Indications classiques

  • Améliore le confort et la souplesse articulaire.
  • Permet d’éliminer l’acide urique, qui encrasse les articulations.
  • Effet antifatigue.
  • Stimule les surrénales.
  • Draine les reins et favorise l’élimination des toxines.
  • Régule le taux de cholestérol sanguin.

Précautions d’emploi

Comme le bourgeon de frêne stimule les surrénales, on le contre-indique formellement en cas d’hypertension artérielle. Pour les articulations, vous pouvez utiliser à la place l’harpagophytum, tout aussi efficace.

Par ailleurs, ce produit ne remplace pas les médicaments et ne permet pas de se dispenser d’un suivi médical.

Au cas où vous avez un effet indésirable avec les bourgeons de frêne, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Les synergies possibles

Vous pouvez combiner les extraits de bourgeons de frêne avec les comprimés d’ortie, qui apporte le silicium utile pour les articulations.

Si vous devez limiter les inflammations articulaires, vous pouvez utiliser les bourgeons de frêne avec une application locale d’huile essentielle de gaulthérie.

En cas de fatigue surrénalienne, vous pouvez prendre en plus une ampoule de plasma marin de Quinton, pour recharger l’organisme en oligoéléments.

Si vous avez des douleurs articulaires, vous pouvez aussi combiner le frêne avec l’extrait de bourgeons de vigne vierge.

Enfin, signalons le mélange de plantes ayurvédiques sandhi svastha, qui est traditionnellement utilisé comme un grand drainant articulaire. Vous pouvez l’employer en alternance avec le frêne.

Et l’hygiène de vie ?

Il faudra potentialiser le traitement par les bourgeons de frêne en adoptant une alimentation pauvre en purines et en acide urique. Vous éviterez à ce titre les lentilles, les pois, le soja, la viande de porc et de mouton, le fromage, le vin blanc, le chocolat, le café, le thé ou encore la viande rouge et les charcuteries. De plus, les épinards, la blette, la rhubarbe et l’oseille sont à éviter à cause de leur richesse en acide oxalique.

Le saviez-vous ?

Le frêne est l’arbre sacré des Vikings. Dans la mythologie de ce peuple, le frêne est Yggdrasil, l’axe du monde, qui représente aussi la cosmogonie universelle, mais aussi le fonctionnement de l’être humain.

C’est un arbre qui tolère bien le froid. on le retrouve fréquemment en montagne, et son aire de répartition s’étend jusqu’au Sud de la Finlande, de la Suède et de la Norvège.

A noter que les radicelles de cet arbre sont parasitées par les mycéliums de morilles. C’est pourquoi la morille croit volontiers là où il y a du frêne, au printemps, lors des premières poussées de sève de cet arbre.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

,

Conditionnement

Flacon de 30 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide