Extrait de bourgeons de Sapin pectiné 30 ml

23,00 l’unité

Notre bourgeon de sapin pectiné est bio certifié. Flacon en verre de 30 ml. Produit en Belgique.

Rupture de stock

UGS : ACE00222

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

L’extrait de bourgeons de sapin pectiné, le fortifiant osseux

Le concentré de bourgeons de sapin pectiné (Abies pectinata) est réputé être un complément alimentaire fortifiant respiratoire et intestinal. Au niveau respiratoire, ce produit est évidemment assainissant et expectorant. Vous pouvez l’employer aussi bien en cas de fragilité respiratoire qu’en cas de tendance allergique au niveau des poumons et des voies ORL.

C’est enfin et surtout un complément alimentaire qui renforce la solidité osseuse. Effectivement, l’extrait de bourgeons de sapin pectiné participe à la croissance osseuse chez l’enfant et surtout chez l’adolescent. Cela favorise un développement osseux solide, ce qui est très utile surtout chez l’adolescent en pleine croissance. Parfois ce dernier peut même avoir des douleurs osseuses liée à cette croissance. En ce cas, le sapin pectiné sera très utile pour accompagner ce développement.

Vous pouvez découvrir cet arbre sur cette fiche botanique. Vous pouvez également voir cette vidéo sur cet arbre sur la chaîne YouTube de la naturopathie :

Composition

Ingrédients : glycérine, alcool (25%), bourgeons totaux (5%).

Flacon de 30 ml. Produit en Belgique, agriculture UE.

Mode d’emploi

Vous pouvez prendre 5 à 10 gouttes de bourgeons de sapin pectiné bio dans un peu d’eau, le matin à jeun. Cette cure peut durer plusieurs mois. Pour accompagner la croissance osseuse d’un adolescent, il est possible de prendre ce bourgeon un mois par trimestre pendant la durée de cette croissance.

Indications classiques

  • Favorise la croissance des os longs chez l’enfant et surtout chez l’adolescent.
  • Améliore la fonction respiratoire en cas de terrain allergique ORL ou pulmonaire.
  • Assainit les bronches.
  • Utile en cas de troubles digestifs, et surtout intestinaux.

Précaution d’emploi

Cet extrait de bourgeons de sapin pectiné est un complément alimentaire. Il ne remplace pas un médicament et ne dispense pas d’un suivi médical.

En cas d’effet indésirable avec cet extrait de bourgeons de sapin pectiné, vous pouvez le déclarer auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une synergie utile

Chez l’enfant et l’adolescent, si vous voulez favoriser une croissance osseuse harmonieuse, vous pouvez combiner les extraits de bourgeons de sapin pectiné avec ceux du rosier sauvage. Cette combinaison peut faire l’objet d’une cure de plusieurs mois si nécessaire. Le rosier sauvage est particulièrement utile pour l’enfant. Vous apporterez aussi de la vitamine D, sous forme d’huile de foie de morue en capsules.

Pour renforcer le système osseux, n’oubliez pas d’apporter aussi des sels minéraux tels que le calcium et le silicium, qui renforcent la structure minérale de l’os. Le silicium, en particulier, se combine avec le collagène, ce qui favorise la résistance du tissu osseux.

Par ailleurs, il sera utile de prendre un stimulant de la thyroïde, comme ce complexe de bourgeons thybel-, à base de bouleau, de viorne et d’amandier. En stimulant la thyroïde, vous favorisez la fixation du calcium sur le tissu osseux et donc vous améliorez la croissance osseuse.

Au niveau énergétique, vous pouvez prendre l’élixir de fluorite, cristal qui renforce les os et les dents.

En ce qui concerne le terrain respiratoire, vous pouvez prendre ces extraits de bourgeons en compagnie d’un traitement par voie olfactive, comme par exemple l’eucalyptus radiata. Mettez en quelque gouttes sous les narines, ou alors frictionnez le torse avec cette huile essentielle.

Question alimentation

Pour favoriser les effets des bourgeons de sapin pectiné, il sera utile que l’adolescent consomme des facteurs de croissance osseuse :

  1. Les aliments riches en calcium, tels que la poire, les amandes, la graine de courge, la châtaigne, le soja, les fromages.
  2. Les aliments riches en iode, tels que les algues marines, les fruits de mer crus, la betterave rouge crue, l’ananas, la salicorne.
  3. Toujours associer les protéines et les féculents, sinon, l’adolescent risque une carence protéinique, qui affectera la croissance des os.
  4. Prendre des aliments riches en vitamine D, comme le foie de morue, les poissons gras. Il peut aussi consommer le complément alimentaire à base de vitamine D3 végétale.

Le saviez-vous ?

Le sapin pectiné est un arbre montagnard en France, mais il est présent naturellement dans certains endroits de Normandie, où il serait resté depuis les dernières glaciations.

Il a surtout besoin de beaucoup d’humidité, si bien qu’il peut souffrir des épisodes de canicules répétées liés au réchauffement climatique.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

, ,

Conditionnement

Flacon de 30 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide