Ashwagandha racines 125 gélules

12,20 l’unité

L’ashwagandha est nommé ginseng indien. C’est un incontournable des plantes ayurvédiques.

Achetez ce produit tout de suite et gagnez 1 Point Acérola pour économiser sur vos prochaines commandes ! 💸

Description

L’ashwagandha, le ginseng indien

Le ginseng indien, qu’on nomme en ayurvéda du nom d’ashwagandha (Withania somnifera), est une plante réputée adaptogène. Comme son nom l’indique, elle peut favoriser le sommeil. En fait, elle possède des propriétés anxiolytiques. De plus, elle apporte du tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine, un peu à l’image de la griffonia.

C’est par ailleurs une plante adaptogène, réputé renforcer la vitalité de l’organisme. En sanskrit, ashwagandha signifie “odeur de cheval”, car cette plante serait réputé apporter la vigueur sexuelle d’un étalon.

Sa richesse en flavonoïdes en font aussi un bon anti oxydant, protecteur vasculaire, mais aussi protecteur des neurones. c’est d’ailleurs une plante réputée pour améliorer la mémoire.

Enfin, cette plante favorise le système immunitaire, et peut être pris par exemple en synergie avec de l’acérola, ou en alternance avec le cordyceps.

Comment employer l’ashwagandha

Vous prendrez deux gélules le matin ou le soir avant le repas de cette plante, pendant un mois. Pour améliorer le sommeil, vous pouvez alterner avec la griffonia. Pour améliorer l’état général, vous pouvez alterner avec le ginseng, un  mois sur deux.

Composition

100% poudre de racine d’ashwagandha. Gélules en pullulan dosées à 330 mg de plantes. Produit non bio.

Précautions d’emploi

Ce produit est un complément alimentaire, qui ne peut pas se substituer à un traitement médical. Il ne dispense pas non plus d’un suivi médical.

Ce produit, pris en surdosage, peut augmenter les effets d’un neurotransmetteur, le GABA, qui allonge le temps des réflexes. Ce neurotransmetteur est un inhibiteur du système nerveux central. Cette plante peut aussi entrainer de petits troubles digestifs sans gravité, toujours si vous le surdosez.

Il faudra donc bien se conformer aux dosages que nous vous conseillons ou bien que vous indiquera votre praticien.

Cette plante n’est pas non plus conseillée aux femmes enceintes, car elle pourrait entrainer des fausses couches.

Pour en savoir plus

Vous pouvez découvrir toute l’étendue de l’utilité de cette plante, ainsi que ses caractéristiques botaniques en visitant cette page web.