Ashwagandha racines 100 grammes

11,90 l’unité

Nous vous proposons l’ashwagandha racines en pot de 100 grammes. C’est un des meilleurs adaptogènes, comparable au ginseng.

Description

L’Ashwagandha racines, la plante ayurvédique adaptogène

Nous vous proposons l’ashwagandha racines en pot de 100 grammes de poudre de racine, pour vous aider à réguler vos nerfs et votre système hormonal. C’est une plante adaptogène, considérée comme une plante aphrodisiaque en Inde. D’ailleurs, son nom signifie “odeur de cheval”, faisant référence à ses capacités supposées à rendre l’homme puissant comme un étalon. Cependant, on conseille de ne pas surdoser les prises de cette plante.

Cette plante apporte le tryptophane, acide aminé précurseur de la sérotonine. Elle favorise à la fois le sommeil et le moral, si vous avez une tendance à la déprime par exemple.

C’est aussi un bon stimulant immunitaire et un excellent anti oxydant, du fait de sa richesse en bioflavonoïdes. Il peut être utile à prendre en alternance avec le chaga, un mois sur l’autre.

Composition

100% poudre d’ashwagandha racines. Sans conservateur ni excipient. Produit non biologique.

Mode d’emploi

Vous pouvez prendre une demi cuillère café de cette poudre dans un peu d’eau ou un verre de lait d’amande, ou encore avec du ghee. La cure durera un mois d’affilée. Ensuite, il faut alterner avec un autre produit ou faire une pause thérapeutique d’un mois. Vous pouvez faire cette cure d’ashwagandha racines par exemple à raison d’un mois par trimestre.

Précautions d’emploi

Ce produit est un complément alimentaire. Il ne remplace pas un traitement médical et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

Un surdosage ou un usage prolongé peut entrainer de petits désagréments digestifs sans gravité, mais aussi peut ralentir les réflexes, en activant le GABA, un neurotransmetteur qui inhibe le système nerveux central. Respectez bien les conseils d’utilisation et le mode d’emploi que nous vous indiquons.

Pour en savoir plus

Vous pouvez vous renseigner sur les pages du site passeport santé consacré à cette plante originaire de l’Inde.