Description
La rhodochrosite, un calmant des crises de stress
La rhodochrosite est utile pour calmer les crises de stress. Elle est également réputée pour les troubles énergétiques du foie et du pancréas.
On peut l’employer pour réguler le pancréas et la glycémie. Par ailleurs, il est utile dans une cure d’élimination des toxines de l’organisme.
Le mot clé
Je prend le temps de me détendre.
Ingrédients & composition
Eau purifiée, silicium organique, alcool : 14% vol. Elixir obtenu par macération de cristaux de rhodochrosite dans un mélange d’eau, silicium organique et alcool.
Flacon de 30 ml.
Posologie
Conseils d’utilisation : Vous prendrez cet élixir, à raison de 25 à 30 gouttes, en sublingual (sous la langue), 20 à 30 minutes avant les repas. Cette prise peut se faire pur, dans un peu d’eau ou sur un petit morceau de sucre.
Ne pas prendre plus de 3 élixirs en même temps. Si vous devez en prendre 3, répartir sur la journée : matin, midi et soir. Programme de 21 jours de cure, arrêt d’une semaine puis de nouveau 21 jours de cure.
Vous devrez stocker les élixirs loin d’une source électrique, magnétique (réfrigérateur, télé, ordinateur, néon, tablette, téléphone, etc.).
Indications classiques
- Permet d’éliminer les toxines de l’organisme.
- Aide à réguler le pancréas.
- Soutient l’énergie du foie.
- Permet d’améliorer la qualité du sommeil.
- Favorise la détente psychique.
- Draine le sang et la lymphe.
- Aide à drainer la peau.
Elixir de Cristal – Rhodochrosite : quelles sont les précautions d’utilisation ?
Ne pas utiliser chez la femme enceinte car le mélange est stabilisé avec de l’alcool.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Une synergie utile
Pour drainer l’organisme, il est utile de combiner la rhodochrosite avec un traitement détox comme notre extrait de bourgeons détox. Vous ajouterez la cure de bardane en comprimés, qui aide à drainer le sang.
Si vous souhaitez équilibrer votre système nerveux, vous pouvez associer l’élixir de rhodochrosite avec la tisane antistress, à prendre le soir en fin de repas. De plus, vous pouvez prendre l’élixir de fleur de verveine, pour favoriser la détente psychique.
Au cas où la crise de stress est très importante, alors combinez l’élixir de rhodochrosite avec un adaptogène, qui va vous aider à surmonter le surcroit de stress. Vous pouvez par exemple prendre la rhodiole, une plante venue de Sibérie, utile comme grand régulateur tonique du système nerveux.
La rhodochrosite peut être utilisée en synergie avec le gurmar, une plante ayurvédique qui favorise la régulation du glucose sanguin.
Enfin, vous soutiendrez efficacement le foie en combinant l’élixir de rhodochrosite avec les comprimés d’artichaut. Et en cas de tendance colérique, vous prendrez l’élixir de fleur de houx.
Du côté des aliments
Vous optimiserez la cure de rhodochrosite en évitant les aliments excitants ou énervants, comme le café et le thé en particulier. Vous éviterez aussi le piment, le poivre, la menthe poivrée, la cannelle, le clou de girofle.
En revanche, vous pouvez consommer les aliments calmants, tels que la mâche, la laitue, la mandarine, le zeste d’orange ou encore la bière.
Si vous utilisez la rhodochrosite comme détoxifiant, alors évitez en parallèle les aliments trop riches en toxines. Vous limiterez donc la consommation de fromages, de viande de porc ou de mouton, de charcuterie, d’abats, de soja, de lentilles, de café, de thé, de chocolat.
Par ailleurs, vous pouvez consommer les aliments qui stimulent le foie et le drainage de l’organisme. Vous pourrez par exemple consommer du pamplemousse, du citron, du pissenlit, du romarin, des groseilles, des carottes, des endives.
Pour en savoir plus
Vous pouvez voir la qualité de fabrication du laboratoire ANSIL sur leur site internet.
Retrouvez aussi nos autres élixirs de cristaux.