Description
Cartilyon : une synergie d’oligoĂ©lĂ©ments pour les articulations
Le complexe Cartilyon pour les articulations contient du Bore, du Cuivre, du Silicium et du Manganèse, qui assurent une bonne souplesse aux articulations. Cette synergie ionisée et dynamisée agit sur le maintien et la préservation des tissus conjonctifs et des cartilages.
En particulier, le silicium se combine au collagène dans les tissus des cartilages. Le collagène est une protĂ©ine dont il existe plusieurs sortes. Ce collagène se structure en relation avec le silicium, l’eau, la chondroĂŻtine sulfate et la glucosamine. C’est ce qui donne les caractĂ©ristiques mĂ©caniques spĂ©cifiques des cartilages. Les disques intervertĂ©braux, par exemple, sont des cartilages particuliers, très Ă©lastiques.
Ce complexe est Ă©galement utile pour renforcer les cheveux et les ongles, grâce Ă l’apport en silicium.
Les Catalyons sont des oligoĂ©lĂ©ments naturels ionisĂ©s. Le laboratoire Catalyons les obtient par la dissolution Ă©lectro-catalytique des mĂ©taux dans l’eau purifiĂ©e, aboutissant Ă la formation d’ions libres de ces mĂ©taux. Ceci leur confère un haut degrĂ© d’assimilation biologique.
Pour renforcer vos ongles, Acérola vous propose également de découvrir nos compléments alimentaires pour les ongles.
Ingrédients & composition
Eau purifiée et dynamisée, dioxyde de silicium, acide borique, carbonate de cuivre, carbonate de manganèse.
Solution ionisée. Flacon de 500 ml.
Mode d’emploi du complexe articulations cartilyon
Prendre ce produit Ă raison d’un bouchon le matin Ă jeun dans un peu d’eau. Vous pouvez consommer ce complĂ©ment alimentaire pendant plusieurs mois d’affilĂ©e.
Indications classiques
- Renforce la souplesse des disques intervertébraux.
- Améliore le confort des articulations.
- Consolide la structure osseuse.
- Renforce les ongles cassants et les cheveux fragiles.
PrĂ©cautions d’emploi
Ce complexe d’oligoĂ©lĂ©ments ne constitue pas une prescription mĂ©dicale et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un mĂ©decin. Par ailleurs, ne dĂ©passez pas les doses conseillĂ©es.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Une bonne synergie
Pour renforcer les cartilages, vous pouvez combiner ce complexe d’oligoĂ©lĂ©ments cartilyon avec la prise de glucosamine chondroĂŻtine, un autre complexe qui nourrit le cartilage. Vous prendrez ce dernier produit Ă raison de 2 gĂ©lules matin et soir avant les repas avec un peu d’eau. Comme la cure peut durer plusieurs mois, vous pourrez faire des pauses d’un mois tous les trimestres.
Vous pouvez aussi renforcer l’action de cartilyon en apportant du silicium marin, ou encore le silicium vĂ©gĂ©tal du bambou.
En cas de terrain inflammatoire, vous pouvez combine le cartilyon avec une plante qui limite l’inflammation articulaire. Vous pouvez par exemple prendre de la reine des prĂ©s ou le shallaki, une plante ayurvĂ©dique proche de l’encens. Vous pouvez Ă©galement prendre le soir une tisane Maison pour les articulations.
Si vous souhaitez un suivi approfondi en naturopathie, vous pouvez nous contacter sur ce site.
Question alimentation
Vous pouvez optimiser les effets du cartilyon en prenant une alimentation qui ne soit pas déminéralisante. Évitez les aliments trop riches en sucres rapides, qui acidifient le terrain de santé. Évitez aussi les aliments acides comme les agrumes et les fruits rouges.
Les aliments reminĂ©ralisants seront au contraire très utiles. Parmi les fruits frais, comptez sur la poire et le raisin, riches en minĂ©raux. Sinon, consommez Ă©galement des algues marines, des fruits de mer crus, des poissons marins, et notamment les poissons gras, riches en vitamine D, ce qui solidifie les os. Vous pouvez Ă©galement prendre du millet, des châtaignes, des amandes, du sĂ©same ou encore des graines de courge. Pensez Ă©galement Ă la bonne vieille soupe d’ortie, très riche en silicium.
Par ailleurs, si vous avez une tendance aux tendinites, pensez Ă vĂ©rifier l’Ă©tat de vos gencives et de vos racines. Évitez Ă©galement la cigarette, qui peut fragiliser le système osseux.