Triphala poudre 100 grammes

13,45 l’unité

Le triphala est un excellent régulateur digestif, qui agit aussi sur la flore intestinale. Nous le proposons en pot de 100 grammes.

UGS : ACE00572

Description

Le triphala poudre, un très bon régulateur digestif

Le triphala poudre est un mélange traditionnel ayurvédique de trois plantes digestives et antioxydantes. Il comprend le fruit de l’amalaki, ou groseiller de Ceylan, Il comprend aussi les fruits du bibhitaki et du haritaki.

Le triphala comprend donc la poudre de trois fruits à vertu détoxifiante et antioxydante. D’ailleurs, le mot sanskrit de triphala veut dire trois fruits.

Le fruit d’amalaki est un grand antioxydant, activateur de la détoxification de l’organisme, tandis que les deux autres fruits sont de très bons drainants et régulateurs du transit et de la digestion. Ce mélange permet aussi de régénérer la flore intestinale, de la réguler, un peu à l’image des extraits de bourgeons de noyer.

Vous pouvez utiliser également ce mélange traditionnel en cas de ballonnements, de fermentations digestives, de lourdeurs digestives ou de constipation. C’est d’ailleurs un bon laxatif sans accoutumance.

Et le triphala poudre peut aussi être utilisé en synergie avec l’extrait de bourgeons de bouleau, pour le drainage des toxines à l’entrée du printemps.

Composition

Ce produit comprend le mélange suivant :

1/3 poudre de fruit d’Amalaki (Emblica officinalis), 1/3 poudre de fruit de Bibhitaki (Terminalia belerica), 1/3 poudre de fruit d’Haritaki (Terminalia chebula).

Produit sans excipient ni conservateur. Produit non biologique.

Mode d’emploi

Vous pouvez prendre une demi-cuillère café de triphala poudre dans un peu de ghee ou dans un verre d’eau chaude, le matin à jeun.

La cure sera de un mois, renouvelable éventuellement un mois de plus.

Indications classiques

  • Permet d’assainir les intestins et de réguler la flore intestinale.
  • Protecteur de la muqueuse intestinale.
  • Permet de réduire la porosité intestinale.
  • Favorise le transit intestinal.
  • Réduit les causes d’intoxination de l’organisme liées aux fermentations digestives.

Précautions d’emploi

Ce produit est un complément alimentaire. Il ne peut se substituer à un traitement médicamenteux, et ne remplace pas non plus un suivi médical.

Le triphala poudre est déconseillé aux femmes enceintes.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Les synergies utiles

Vous pouvez utiliser des compléments alimentaires en synergie avec le triphala, pour améliorer la digestion.

Selon les cas, les synergies seront un peu différentes. Si vous avez tendance à des gaz ou des ballonnements, il faudra utiliser la synergie triphala et mélisse en comprimés. La mélisse est utile pour limiter les spasmes digestifs qui peuvent favoriser les ballonnements. De plus, en cas de tendance spasmophile, vous pourrez prendre l’élixir de cristal citrine.

Pour améliorer la détox digestive, vous pouvez utiliser le triphala le matin à jeun, et le midi, prendre du charbon activé, qui aide à absorber les toxines au nveau intestinal. Cela permet d’éviter l’intoxination par voie digestive.

Pour améliorer la flore intestinale, vous pouvez associer le triphala avec une cure d’extrait de bourgeons de noyer. Ce dernier est un régulateur de cette flore, si précieuse pour préserver notre tube digestif de toute mycose et autres agents pathogènes.

Quelle alimentation adopter ?

Vous potentialiserez d’autant mieux la cure de triphala poudre, avec une alimentation adaptée, peu toxinique.

Tout d’abord, consommez les fruits crus aqueux, tomates crues, yaourts, fromage blanc et miel cru entre les repas. Si vous consommez ces aliments aux repas, vous vous exposerez à des fermentations digestives importantes. Certains aliments, pris aux repas, sont très connus pour provoquer de grosses fermentations digestives, par exemple la pêche, le melon, la poire ou les cerises.

Ensuite, vous consommerez les aliments stimulants digestifs suivants : basilic, estragon, cannelle, menthe, clou de girofle, aneth, anis, fenouil, carvi, cumin, etc.

Le saviez-vous ?

Le triphala poudre est un mélange traditionnel de fruits dont le bibhitaki et l’haritaki, qui s’apparentent un peu à des sortes de prunes, de type myrobolan.

Informations complémentaires

Axe de santé

,

Conditionnement

Boite de 100 grammes

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

Marque

DDM

Valide

Recommandé pour

Gros intestin, Intestin grêle, Intolérance alimentaire