Description
La tisane de thym, un classique antiseptique
La tisane de thym est un puissant antiseptique, grâce au thymol, un phénol aux vertus très désinfectantes. Cette infusion va être utile notamment après des désagréments digestifs, pour régulariser la santé des intestins et limiter le développement de la flore pathogène.
Composition
Thym vulgaire*. paquet de 50 grammes.
*Produit issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE/non UE.
Mode d’emploi de la tisane de thym
Vous pouvez prendre cette plante en décoction le matin au petit-déjeuner. Pour cela, faire bouillir la valeur d’une cuillère à soupe de feuilles de thym dans un demi-litre d’eau pendant 10 minutes. Coupez le feu et filtrez bien. Puis buvez chaud. Vous pouvez prendre ce genre de préparation matin et soir avant les repas.
En cas d’infection digestive, à condition que vous ayez un suivi médical par ailleurs, vous pouvez vous mettre à la diète et prendre cette décoction trois fois par jour.
Précaution d’emploi
A la longue, le thymol du thym vulgaire est hépatotoxique. donc vous ne pourrez pas en faire une cure trop prolongée. Par ailleurs, après toute cure de thym, il est nécessaire de faire une cure de probiotiques pour régénérer la flore intestinale.
Ce produit ne remplace pas un médicament et ne dispense pas d’un suivi auprès de votre médecin.