Tisane de camomille romaine 20 g

11,30 l’unité

Notre tisane de camomille romaine se présente en boite de 20 grammes. Elle est issue de l’agriculture biologique.

UGS : ACE00547

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

La tisane de camomille romaine, l’infusion digestive du soir

La tisane de camomille romaine est bien connue comme digestive en fin de repas le soir. Elle favorise le travail du foie, notamment, en améliorant la digestion des graisses. On la conseille aussi en cas de maux de têtes ou de sensibilités oculaires à la lumière, car cela révèle souvent une fragilité du foie.

Cette tisane permet aussi de relaxer le tube digestif, en cas de spasmes de l’estomac ou des intestins.

La camomille romaine est également un bon drainant de la peau, en favorisant les éliminations de toxines.

Pour améliorer le travail du foie, vous pouvez utiliser cette infusion le soir, et prendre des décoctions de romarin le matin au petit déjeuner.

Ne vous fiez donc pas à l’image négative que cette infusion peut avoir. Lorsqu’on dit par exemple : une camomille et au lit, on suppose vraiment que cette tisane de camomille est utile uniquement pour les gens souffreteux. Mais elle est aussi très utile pour toutes les autres personnes…

Vous pouvez découvrir une vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie, sur la camomille romaine :

Vous pouvez également en savoir plus sur cette fiche botanique sur la camomille.

Composition

Capitules de camomille*, paquet de 20 grammes.

*Produit issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE.

Mode d’emploi de la tisane de camomille

Cette tisane sera faite en décoction, pour extraire au mieux les principes actifs de la plante. Vous ferez bouillir environ une cuillère à soupe de capitules dans un demi-litre d’eau, pendant 15 minutes. Ensuite, filtrez et buvez le soir après le repas. Ce sera relativement amer.

Pour les adeptes du lavement rectal, la camomille est parfois traditionnellement utilisée. Attention, il faut bien filtrer la décoction pour ce genre d’usage, et il est préférable d’avoir un avis médical.

Indications classiques

  • Amer digestif.
  • Permet de relâcher les intestins et de faciliter le transit intestinal.
  • Favorise les sécrétions biliaires.
  • Stimule le travail détox du foie.
  • Drainant et antiseptique de la peau.
  • Stimule le travail de l’estomac.
  • Utile en cas de douleurs oculaires, surtout liées à la lumière.
  • Participe à la décongestion des sinus.

Précautions d’usage

Cette décoction ne remplace en aucun cas un traitement médical, et ne dispensera pas d’un suivi auprès de votre médecin traitant.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une synergie utile

La tisane de camomille peut entrer dans un ensemble de soins naturels à visée digestive. En particulier, vous pouvez prendre cette infusion le soir en fin de raps, prendre le matin à jeun une cuillère café de mycotriplex digestion foie, et appliquer sur l’abdomen quelques gouttes d’huile essentielle de basilic tropical.

Si vous voulez viser le foie plus particulièrement, utilisez alors l’huile essentielle de citron à la place du basilic.

Vous  pouvez également, à la place du mycotriplex foie digestion, intégrer le soin ayurvédique qu’on appelle le tulsi, ou basilic sacré, ou encore le complexe CIP digestion de chez Diétaroma.

Du côté de l’alimentation

Pour améliorer le travail digestif de la tisane de camomille, il sera particulièrement utile d’alléger vos repas, surtout en limitant les aliments gras comme les fromages, les charcuteries, les viandes grasses (mouton, porc, volailles grasses), les poissons gras, le chocolat, les sauces grasses, les alcools, etc.

En revanche, vous pouvez consommer des aliments qui facilitent le travail du foie et qui potentialiseront l’action de cette infusion. Prenez par exemple du pamplemousse, du zeste de citron, du pissenlit, des endives, de la chicorée, du romarin, du gingembre, etc.

Le saviez-vous ?

La camomille romaine est fréquente en France. Elle est notamment très courante en Anjou, région qui produit 90% de la production de camomille romaine française.

Les anglais la cultivent parfois dans les pelouses, pour en faire des gazons odorants lorsqu’on marche dessus.

Informations complémentaires

Axe de santé

,

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

Conditionnement

Boîte de 20 g

Marque

DDM

Valide