Phytotriplex Foie 150 ml

18,00 l’unité

Ce triplex est composé de : Romarin, gentiane, eau florale de camomille

UGS : TR12

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Activez le foie et la vésicule avec le Phytotriplex foie

Ce Phytotriplex foie contient les plantes suivantes : Romarin, gentiane, eau florale de camomille. Le Phytotriplex foie est un complément alimentaire à utiliser pour drainer le foie et pour activer la vésicule biliaire.

La liste européenne des plantes en attente d’allégation mentionne le romarin, reconnu pour améliorer la tonicité du foie

Le romarin agit en synergie avec la gentiane et la camomille pour renforcer la sphère hépato biliaire. Ce sera utile notamment lorsqu’on veut activer la digestion après un repas chargé.

Vous pouvez découvrir ici une fiche botanique sur la gentiane, ainsi que cette vidéo de la chaine de naturopathie sur YouTube :

Phytotriplex Foie vésicule : quelles sont les précautions d’utilisation ?

Le Phytotriplex foie ne doit pas remplacer un traitement médical approprié ni une alimentation variée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants et ne pas dépasser la dose conseillée.

La liste des allégations nutritionnelles et de santé autorisées est fixée par le règlement CE n°1924/2006. Le règlement européen est disponible sur le lien http://eur-lex.europa.eu/legal.

Ingrédients & composition

Composition du Phytotriplex foie : eau florale de camomille, extraits de romarin et de gentiane, eau minérale de Saint-Géron, Glycérine végétale, Extrait de vin*, acidifiant : acide malique.

Flacon de 150 ml. Un demi bouchon contient 5 gr de plantes fraîches à parts égales. Certifié bio par Ecocert. Agriculture UE.

*L’extrait de vin ayant été bouilli, il ne reste plus d’alcool résiduel.

Posologie

Dose d’entretien : une cuillère café ou 5 ml de triplex le matin à jeun.

Dose d’attaque : un demi à un bouchon de triplex dans la journée.

Le Phytotriplex foie bio est à prendre pur ou dans un peu d’eau. Conserver au frais après ouverture.

Indications classiques

  • Drainant du foie
  • Activateur des sécrétions biliaires
  • Difficultés digestives
  • Digestions lourdes
  • Utile en cas de paresse hépatique

Une synergie intéressante

Il sera complémentaire du desmodium s’il faut en plus régénérer le tissu hépatique. Vous pouvez aussi recourir à l’artichaut, un grand classique du foie.

Et n’oubliez pas que le foie est aussi souvent lié à l’état de colère. Dans ce cas, vous pouvez prendre l’élixir de fleur de Bach holly, qui permet d’évacuer les états colériques.

Evidemment, privilégiez nos élixirs floraux et nos compléments alimentaires qui sont sans alcool.

Le savez-vous ?

Le foie est l’un des organes les plus importants de notre organisme. Certains le surnomment le premier ministre de notre corps.

Il a un rôle dans la digestion des graisses, grâce aux sels biliaires. Mais il agit aussi comme organe de stockage. Il stocke le fer et le glucose (sous forme de glycogène). Il produit aussi les protéines de la coagulation. Il a des vertus détoxifiantes du sang, en transformant l’ammoniac en urée, aussi en permettant d’éliminer la bilirubine et en neutralisant l’alcool. Cet organe est donc fondamental. Fort heureusement, il peut se régénérer assez aisément.

Des conseils alimentaires

Pour potentialiser les effets du Phytotriplex foie, il est nécessaire de revoir certaines habitudes alimentaires.

Déjà, il faudra éviter de consommer aux repas les aliments à temps de digestion court, qui peuvent facilement fermenter, comme les fruits aqueux, la tomate crue ou les yaourts. Ces fermentations peuvent produire des toxines comme l’éthanol, et encrasser alors le foie.

Vous éviterez aussi les aliments trop riches en graisses saturées, assez lourdes à digérer, comme le mouton, le porc, le chocolat, l’arachide, le beurre et autres laitages de vache. Vous éviterez aussi les aliments toxiniques pour le foie, comme les alcools ou la noix de muscade. Le thym, du fait du thymol, est également très agressif et devra être limité au maximum.

En revanche, certains aliments sont de bons dépuratifs du foie. Citons notamment le curcuma, le romarin, le pamplemousse, le citron, les endives, le pissenlit, la chicorée, les groseilles, le gingembre ou encore la pomme.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

Conditionnement

Flacon de 150 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide

Recommandé pour

Foie vésicule biliaire