CIP Desmodium 20 ampoules

17,60 l’unité

Le CIP desmodium en 20 ampoules est hyperconcentré et certifié bio. Produit en France.

Rupture de stock

UGS : ACE00423

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Le CIP de Desmodium 20 ampoules : régénérez votre foie

Le CIP de Desmodium 20 ampoules est utile dans toutes les affections hépatiques et permet de régénérer le foie. C’est un grand classique des troubles hépatiques lourds.

C’est depuis les années 1990 que le Professeur Tubéry a étudié scientifiquement cette plante africaine. On a montré notamment que la prise de Desmodium permettait de diminuer le taux de transaminases dans le sang. Or ces marqueurs indiquent généralement que le foie a subi des lésions, souvent liés à des drogues, de l’alcool ou des médicaments.

Mais le Desmodium est aussi connu traditionnellement par les herboristes d’Afrique Sahélienne, et notamment au Sénégal.

Pour en savoir plus, vous pouvez voir notre article dans notre blog sur cette plante exceptionnelle.

Voici également l’avis du naturopathe Alain Tardif, dans cette vidéo parue sur la chaine YouTube de la naturopathie :

Ingrédients

Extrait Blue extraction de Desmodium 20 ampoules : 9,8 g, 2300 mg EPS (Equivalent Plantes Sèches).

Méthode d’extraction innovante Blue Extraction (technologie innovante et naturelle qui extrait le meilleur de la plante à l’ eau et qui permet d’obtenir une très grande variété d’actifs – le totum de la plante – dans des concentrations très importantes).

Boîte de 20 ampoules de 10 ml.

Mode d’emploi du Desmodium 20 ampoules

Vous pouvez prendre une ampoule, le soir avant le repas, de Desmodium, pendant 20 jours. Vous pouvez renouveler la cure plusieurs fois en cas de grande atteinte hépatique.

Rappelons que les traitements du foie se prennent plutôt le soir, période de la journée où le foie est le plus réactif.

Indications classiques

  • Favorise la protection du foie vis-à-vis de substances toxiques ou hépatotoxiques.
  • Super régénérant des cellules hépatiques.
  • Utile après une maladie qui a abimé le foie (suivi médical nécessaire cependant).
  • Renforce le foie face aux effets de l’alcool.

Précaution d’emploi

Ce produit ne remplace pas un traitement médical, ni ne dispense d’un suivi auprès d’un médecin.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une petite synergie ?

Le desmodium 20 ampoules sera parfaitement complémentaire du chrysanthellum. Ce dernier est très intéressant pour renforcer le foie lorsqu’il est encombré de toxines ou de graisses. Vous pouvez en prendre trois gélules le soir avant le repas.

Vous pouvez également alterner la cure de desmodium 20 ampoules avec une cure de chardon-marie, une autre plante régénérante des cellules hépatiques. Faites donc par exemple 20 jours de cure de desmodium pendant le premier mois, puis 20 jours de cure de chardon-marie le mois suivant, et le tout renouvelable sur plusieurs mois.

Vous pouvez aussi activer les effets du desmodium 20 ampoules en appliquant par voie externe sur la zone du foie quelques gouttes d’huile essentielle de carotte. Cette huile essentielle a des vertus régénérantes et protectrices des hépatocytes.

N’oublions pas que le foie est le siège de la colère. Au plan émotionnel, vous pouvez combiner l’emploi du desmodium 20 ampoules avec un élixir de fleur tel que le houx, qui agit pour calmer les états de colère. Vous pouvez encore compléter avec les élixirs de cristaux de rhodochrosite ou encore d’émeraude.

Vous pouvez avoir besoin d’un suivi en naturopathie. En ce cas, contactez-nous sur ce site.

Du côté des aliments

Pour favoriser la régénération du foie, il sera indispensable d’arrêter toute substance toxique, et en particulier l’alcool, la cigarette, les drogues. Parlez-en aussi à votre médecin, car des médicaments comme le paracétamol peuvent être nocifs pour le foie.

Il sera utile en revanche de faire la fameuse cure de jus de citron dans de l’eau chaude. Mettez guère plus d’une cuillère à soupe de jus de citron dans un verre d’eau chaude, à boire ainsi vers 17h ou 18h.

Certains font cette cure le matin à jeun, mais ce n’est pas recommandé, car les acides de fruits sont mieux tolérés l’après midi que le matin. De plus, le foie travaille surtout le soir. C’est donc le soir qu’il faut prendre ce type de cure.

Le saviez-vous ?

Le desmodium (Desmodium adscendens) est une plante à très belles fleurs roses, de la famille du trèfle et de la luzerne. Elle croit essentiellement dans l’ouest de l’Afrique équatoriale, ainsi qu’en Inde et en Amérique du Sud.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

Conditionnement

Boîte de 20 ampoules de 10 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide