Description
Philaromal multi de chez Diétaroma, pour le confort intestinal
Le Philaromal Multi est un complĂ©ment alimentaire qui contient 16 souches de probiotiques sĂ©lectionnĂ©s et validĂ©s. Cela reprĂ©sente 5 milliards de ferments lactiques mis en Ĺ“uvre lors de la fabrication. Il contient notamment le LACTOSPORE (Bacillus coagulans), souche particulière dont l’activitĂ© reste stable longtemps. La gĂ©lule est acido-rĂ©sistante, ce qui protège les ferments lactiques de l’aciditĂ© gastrique grâce Ă la technologie DR Caps.
Vous pouvez prendre ce produit lorsque vos selles sont malodorantes, ce qui montre que votre flore intestinale est en mauvais Ă©tat. On peut aussi faire la cure après un trouble intestinal, par exemple une gastro entĂ©rite, ou après une cure d’antibiotiques, mĂŞmes naturels, pour reconstituer la flore normale.
Retrouvez l’ensemble de nos complĂ©ments alimentaires pour amĂ©liorer la digestion, notamment le chaga, complĂ©ment alimentaire pour protĂ©ger la barrière intestinale.
Voici une vidéo sur les probiotiques, publiée sur la chaîne YouTube de la naturopathie :
Ingrédients & composition
Bactéries lactiques (bifidobacterium bifidum, bifidobacterium breve, bifidobacterium infantis, bifidobacterium lactis, bifidobacterium longum, bifidobacterium pseudolongum, lactobacillus acidophilus, lactobacillus brevis, lactobacillus casei, lactobacillus helveticus, lactobacillus plantarum, lactobacillus rhamnosus, lactobacillus salivarius, lactococcus lactis, streptococcus thermophilus).
Posologie du Philaromal Multi
Prenez 3 gĂ©lules par jour pendant 20 jours, le matin Ă jeun avec un peu d’eau. La cure est renouvelable. Si vous prenez des antibiotiques ou en cas de diarrhĂ©e infectieuse, prenez cette cure pendant 10 jours.
Indications classiques
- Utile pour régénérer la flore intestinale.
- Permet de limiter la sensibilitĂ© de l’intestin grĂŞle aux mycoses et aux infections bactĂ©riennes.
- Permet de réguler le transit intestinal, surtout en cas de diarrhée.
- Protège la muqueuse intestinale.
PrĂ©cautions d’emploi
Ce produit ne remplace pas un dispositif mĂ©dical et ne dispense pas d’une visite auprès de son mĂ©decin.
Il est possible que vous ayez des ballonnements suite à cette cure de Philaromal, due aux ferments lactiques. Dans ce cas, diminuez les doses conseillées.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
En cas de besoin d’une consultation de naturopathie, vous pouvez nous contacter en allant sur ce site.
Les synergies utiles
Pour rĂ©guler la flore intestinale, vous pouvez utiliser ce produit Philaromal avec l’extrait de bourgeons de noyer, ou encore le complexe pour le colon.
Si vous avez besoin d’assainir vos intestins, il sera utile de prendre prĂ©alablement au produit Philaromal, l’un des dĂ©sinfectants suivants :
- La propolis en gélules sans alcool.
- L’extrait de pĂ©pin de pamplemousse.
- L’hydrolat de thym doux.
Si vous laissez trop aller, cela peut être utile de prendre un élixir de fleur de Bach centaurée.
Côté alimentation
Evidemment, il sera utile de prendre des rĂ©gulateurs des intestins, comme la carotte crue ou la rĂ©glisse, ce qui permettra de bien potentialiser les effets du produit Philaromal. Par ailleurs, vous pouvez recourir Ă des dĂ©sinfectants comme l’estragon, le basilic, le thym, l’origan, le serpolet ou encore la sarriette.
Par ailleurs, n’hĂ©sitez pas Ă prendre des rĂ©gĂ©nĂ©rants de la flore intestinale. Le meilleur yaourt pour cet effet est le K philus, au lait de brebis. Sinon, n’hĂ©sitez pas Ă consommer des yaourts diversifiĂ©s, de soja, de vache, de chèvre, de brebis. Les lĂ©gumes lactofermentĂ©s et notamment la choucroute seront Ă©galement de bons alliĂ©s de votre flore intestinale.
Vous pouvez, si vous avez tendance aux diarrhées, prendre des anti-diarrhéiques comme la châtaigne, la myrtille, le coing, le riz ou encore la banane. Notez que la myrtille est aussi un excellent désinfectant intestinal.
En revanche, Ă©vitez les laxatifs comme le pruneau, l’avoine, les dattes, la figue ou la rhubarbe.
Le saviez-vous ?
La flore intestinale est d’une richesse extraordinaire. En moyenne, notre intestin grĂŞle possède une centaine de souches bactĂ©riennes. L’ensemble des gènes des bactĂ©ries de nos intestins reprĂ©sente beaucoup plus que nos 30 000 gènes de chacune de nos cellules.