Description
Protectyon, le complexe d’oligoéléments immunité
Ce complexe de 6 oligoéléments pour l’immunité (Zinc, Magnésium, Cuivre, Molybdène, Soufre, Manganèse ) protège naturellement contre le stress oxydant et renforcent les défenses immunitaires.
Le Zinc et le Cuivre contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif et participent au fonctionnement normal du système immunitaire.
Le Molybdène contribue au métabolisme normal des acides aminés soufrés.
Le Manganèse est souvent employé pour réguler la réaction immunitaire.
Le magnésium intervient dans le fonctionnement de la mitochondrie, ce qui améliore la respiration cellulaire et l’imite l’oxydation des tissus.
Enfin, on emploie le soufre souvent comme protecteur hépatique et pulmonaire.
Ce complexe d’oligoéléments immunité sera utile notamment à l’approche de l’hiver, pour améliorer la résistance de l’organisme aux germes pathogènes.
Mode d’emploi de ce complexe d’oligoéléments immunité
Conseils d’utilisation: 1 à 3 bouchons par jour 15 mn avant le repas ou le soir au coucher.
Bien agiter puis diluer dans un peu d’eau.
Vous pouvez utiliser cette cure pendant un à deux mois, notamment en automne.
Ingrédients
Eau ultra-purifiée et dynamisée, sulfate de magnésium (39 mg de soufre dans 1 bouchon de 15 ml), citrate de zinc, citrate de cuivre, molybdate de sodium, carbonate de manganèse.
Flacon de 500 ml.
Indications classiques
- Stimule les défenses immunitaires.
- Utile pour protéger l’organisme vis-à-vis des agents pathogènes, surtout en hiver.
- Permet de normaliser la réponse immunitaire.
- Permet de limiter les inflammations liées à des états infectieux.
- Utile contre le stress oxydatif.
Précaution d’emploi
Ce complexe Protectyon oligoéléments immunité de chez Catalyons est un complément alimentaire. Il ne remplacera pas les médicaments et ne dispense pas d’une visite médicale.
En cas de problème persistant, consultez un médecin.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Une synergie utile ?
Pour bien renforcer vos défenses immunitaires, vous pouvez associer ce produit à base d’oligoéléments immunité à notre Phytotriplex immunitaire. Vous prendrez ce dernier à raison d’une cuillère café le matin à jeun, en même temps que le Protectyon.
Si vous avez besoin plutôt de réguler le système immunitaire, ce qui peut être utile aussi en cas d’allergie respiratoire, vous pouvez prendre la nigelle ou cumin noir, en complément du complexe d’oligoéléments immunité.
Au niveau émotionnel, les défenses immunitaires peuvent être stimulées avec la prise de deux élixirs de fleur :
- La moutarde, si vous avez une tendance à la tristesse. Cet élixir renforcera notamment les poumons, qui sont affectés par ce type de sentiment négatif.
- Le sabot de Vénus, qui redonne du rayonnement et de la flamme intérieure.
Vous pouvez adjoindre à l’une de ces deux fleurs de Bach, un élixir de cristal, l’aigue-marine, qui est la pierre de protection par excellence.
Le Phytotriplex immunitaire est un produit de la gamme Athanor.
Du côté des aliments
Vous potentialiserez la cure du complexe Protectyon oligoéléments immunité en prenant des aliments utiles pour le système immunitaire.
Notamment, vous prendrez des aliments riches en oligoéléments, comme les fruits de mer crus et les algues marines. Ensuite, vous pourrez consommer des immunostimulants, comme le millet, la châtaigne, le cerfeuil, le céleri rave, les champignons, le thym, les abricots, les dattes, le curcuma ou encore la papaye.
Concernant le curcuma, si vous voulez le prendre en gélules, prenez alors la cure d’haridra, qui est du curcuma préparé de manière ayurvédique.
Enfin, vous pouvez cibler les voies respiratoires avec des aliments soufrés, comme l’ail, l’oignon, le chou, la ciboulette, la ciboule, les radis, la moutarde, le raifort, le wasabi. Ces aliments contiennent des essences sulfurées qui aident à désinfecter les voies ORL et pulmonaires.