Description
Les meilleurs oméga 3 pour vos nerfs
Les oméga 3 sont des acides gras essentiels qui jouent un rôle important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. En particulier, ils rééquilibrent le taux de cholestérol, ce qui aide à protéger les artères. Ils ont, par ailleurs, une action bénéfique sur le cerveau et ont des effets favorables sur l’humeur, le stress et la libido.
Notons que les neurones cérébraux possèdent des axones, qui sont comme des fils conducteurs de l’influx nerveux. Ces axones sont entourés de gaines de myéline, dont l’entretien nécessite des acides gras essentiels. C’est pourquoi ce produit est si utile au système nerveux.
Ils permettent également une meilleure hydratation de la peau. Cette dernière est structurée grâce aux phospholipides des membranes cellulaires des cellules de l’épiderme. Une carence en oméga 3 fragilise ces membranes cellulaires, car ils participent à l’élaboration de phospholipides de bonne qualité.
Voici ce qu’en dit cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :
Ingrédients et composition
Capsules d’huile de cameline, d’huile d’inca inchi, vitamine E d’origine naturelle, capsule de gélatine de poisson.
Composition pour 6 capsules : huile de cameline pressée à froid : 2200 mg, Oméga 3 (acide linolénique) : 1100 mg, Oméga 6 (acide linoléique) : 600 mg, huile d’inca inchi : 810 mg, vitamine E naturelle : 30 mg.
Boîte de 60 capsules.
mode d’emploi des oméga 3 Œmine
Vous en prendrez 2 capsules matin, midi et soir avant les repas pendant un mois. Vous pouvez prolonger cette cure sur plusieurs mois.
Indications classiques
- Régule le taux de cholestérol sanguin.
- Favorise la protection des artères.
- Utile pour renforcer les nerfs et les neurones.
- Améliore la qualité de la peau, surtout en cas de sécheresse cutanée.
Précaution d’emploi
Ce produit ne se substitue pas à un traitement médical et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Une idée de synergie
Les acides gras essentiels sont intéressant pour le système vasculaire et la mémoire. Ils entrent parfaitement en synergie avec la prise de l’extrait de bourgeon de Ginkgo biloba, qui agit aussi sur ces deux sphères. Prendre 15 gouttes de l’extrait de bourgeon, en complément de ce produit de chez Œmine.
Si vous souhaitez renforcer vos artères, vous pouvez prendre les oméga 3 en complément de la cure d’extraits de bourgeons circulatoire.
Par ailleurs, pour bien entretenir la peau, utilisez les oméga 3 avec un bon restructurant cutané, comme le champignon trémelle, base du produit de beauté des Japonaises. Vous pouvez de plus utiliser par voie externe l’huile de chanvre, dans laquelle vous pouvez éventuellement associer quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa.
Vous pouvez aussi avoir besoin d’un suivi auprès d’un naturopathe. pour cela, consultez ce site et contactez nous.
Concernant les aliments
Vous optimiserez la cure d’oméga 3 en consommant par ailleurs des huiles riches en acides gras essentiels. Il sera utile de prendre de l’huile de lin, de noix, de chanvre, de colza ou de soja. Vous pourrez aussi consommer des poissons gras (sardines, saumon, hareng, maquereau, etc.) et des volailles grasses (canard, oie). Ces aliments sont à la fois utiles pour les artères et pour les nerfs.
Pour les artères, comptez aussi sur les agrumes (citron, orange, pamplemousse, mandarine, etc.) et les fruits rouges ou noirs (cerises, fraises, framboises, groseilles, cassis, mûres, airelles, etc.) ainsi que la tomate.
Enfin, pour la peau, vous pouvez en plus consommer de l’huile de germe de blé, de la levure et du blé germé.