Description
Les propriétés immunitaires de l’huile essentielle de palmarosa
Le palmarosa est un puissant désinfectant, antifongique, antiparasitaire, antiviral et antibactérien. Son huile essentielle est immunostimulante. Elle a également une action cicatrisante, hydratante, stimulante de la régénération cellulaire, et enfin, drainante de la lymphe. C’est un grand traitement de la peau, que vous ayez la peau grasse ou sèche.
Composition
100% huile essentielle de palmarosa*. Flacon de 10 ml.
*issu de l’agriculture biologique. Agriculture non UE.
Mode d’emploi
Cette huile essentielle n’est pas irritante. Vous pouvez l’employer pure sur la peau, sur la zone à traiter. Si vous voulez stimuler votre immunité, vous pouvez en mettre quelque gouttes aux poignets, et frotter vos poignets l’un contre l’autre pour faire pénétrer la peau.
Huile essentielle Palmarosa Bio : quelles sont les précautions d’utilisation ?
L’huile essentielle est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les enfants de moins de six ans.
Cette huile essentielle a pu être utilisée en fin de grossesse pour faciliter l’accouchement, mais il vaut mieux rester très prudent et s’en remettre à une Sage-Femme.
Ce produit ne remplace en aucun cas un traitement médicamenteux, ni ne dispense d’un suivi médical.
Une bonne synergie ?
Pour la peau, vous pouvez associer cette huile essentielle avec l’extrait de bourgeon d’orme, un autre grand traitement cutané. Vous prendrez ce dernier à raison de dix gouttes le matin à jeun avec un peu d’eau.
Vous pouvez prendre un rendez-vous en naturopathie sur ce site en cas de besoin.