Description
Renforcez votre peau avec la trémelle buvable, le champignon de beauté des japonaises
La trémelle en fuseau (Tremella fuciformis) fait partie d’une famille de champignons d’aspect gélatineux. Sur notre boutique en ligne, nous proposons la trémelle buvable. Les Japonais l’appellent « shiro kikurage » ce qui signifie littéralement « gelée d’arbre blanche ». Cela décrit exactement l’allure du champignon, qui ressemble à une masse gélifiée, blanche et molle, d’aspect translucide. La trémelle en fuseau est un remarquable restructurant de la peau et est très utilisée en cosmétique au Japon et à Taiwan. C’est même l’un des produits de beauté des japonaises.
Cette trémelle possède une double signature. D’une part, elle a un aspect ridé qui fait penser à ses propriétés antirides. D’autre part, elle ressemble à des glaires respiratoires et, de ce fait, elle est effectivement utile dans les pathologies de la sphère pulmonaire. Suite à des recherches scientifiques, on lui prête également des propriétés radio-protectrices antioxydantes.
D’autres études démontrent son action régénératrice des tissus nerveux, un peu à l’image du Hericium, qu’on peut utiliser en synergie. dans ce cas, vous prendrez une cuillère café de chaque le matin à jeun avec un peu d’eau.
C’est un champignon très proche de la trémelle mésentérique, que nous trouvons en Europe. Vous pouvez le découvrir dans cette fiche mycologique.
Nous proposons ce produit en version buvable, pour une meilleure biodisponibilité, et donc une meilleure efficacité.
Ingrédients & composition de la trémelle buvable
Ingrédients : eau minérale de Saint-Géron, glycérine végétale, poudre de trémelle*, eau de Saint Géron, acidifiant : acide malique.
* Issue de l’agriculture biologique.
Flacon de 150 ml.
Posologie de la trémelle buvable
En prendre une cuillère café le matin à jeun dans un peu d’eau.
Cure de 30 jours soit 5 ml par jour. La cure peut être renouvelée pendant trois mois d’affilée.
Indications classiques
- Antioxydant cutané et antirides, par voie orale.
- Utile comme restructurant de la peau.
- Favorise l’expectoration.
- Améliore la tonicité pulmonaire.
- Renforce le système nerveux.
- Effet radio protecteur.
Précautions d’emploi
Ce complément alimentaire trémelle buvable ne remplace pas un traitement médical et ne dispense en aucun cas d’un suivi auprès d’un médecin.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Une synergie possible
Au niveau cérébral, vous pouvez associer la trémelle buvable à un autre champignon régénérant nerveux, le héricium, ou encore au bacopa, une plante ayurvédique connue aussi sous le nom de brahmi.
Si vous voulez stimuler la mémoire, vous pouvez de plus utiliser les extraits de bourgeons d’aulne glutineux.
Il sera utile par ailleurs de prendre un complexe de vitamines du groupe B 100% naturelles, qui équilibrera le système nerveux en complément de la trémelle buvable.
Au niveau vibratoire, vous pouvez également activer le psychisme en prenant de l’élixir de cristal d’améthyste, qui favorise la clarté psychique.
Question alimentation
Pour entretenir les tissus nerveux comme la peau, il est indispensable de consommer des huiles de première pression à froid riches en acides gras essentiels non dénaturés par le chauffage.
Vous prendrez par exemple de l’huile de lin, de colza, de caméline, de soja, de noix, de chanvre ou encore de tournesol.
Certains aliments sont de bons toniques cérébraux, tels l’avoine, les amandes, la châtaigne ou le millet. N’oublions pas non plus les aliments riches en oligoéléments comme les fruits de mer crus ou les algues marines, ainsi que les aliments riches en vitamines du groupe B, tels que le pollen ou les levures.
Le saviez-vous ?
Au Japon, la trémelle est utilisée en cuisine comme agent gélifiant ou comme liant pour des soupes.
On trouve en France d’autres espèces de trémelle, comme Tremella mesenterica, mais qui ne sont pas employées.