Description
L’huile essentielle de katafray, un grand anti inflammatoire
Le katafray, ou acajou blanc, est un arbuste de Madagascar connu sous le nom scientifique Cedrelopsis grevei. Son écorce fournit une huile essentielle qui est anti-inflammatoire, décongestionnante et antalgique. On l’utilise donc pour limiter toute douleur inflammatoire bénigne. Evidemment, si la douleur persiste, il faut consulter un médecin.
On peut aussi l’employer dans une huile de massage, pour atténuer les douleurs musculaires, les crampes, ou encore pour favoriser la récupération musculaire.
Son odeur est boisée et balsamique.
Pour en savoir plus sur cet arbre malgache, visitez cette page.
Ingrédients & composition
Huile essentielle pure 100%. Produit issu de l’agriculture biologique. Flacon de 10 ml.
Mode d’emploi du katafray
Vous diluerez cette huile essentielle à raison de 2 à 3 gouttes dans une cuillère café d’huile d’amande douce, et vous appliquerez sur la douleur à traiter. Pour la récupération musculaire, l’idéal sera d’en mettre quelques gouttes dans de l’huile à l’arnica. Effectivement, cette dernière agira en synergie avec le katafray, pour mieux éliminer les toxines musculaires, l’acide lactique en particulier.
Précaution d’emploi
On ne doit pas utiliser cette cette huile essentielle chez les femmes enceintes ou allaitantes, ni chez les enfants de moins de 6 ans. Ne la mettez donc pas à la portée des enfants.