Huile de beauté Carotte Bio 50 ml

11,50 l’unité

Huile de carotte flacon 50 ml. Produit en France. Agriculture bio UE.

Plus que 2 en stock

UGS : ACE00098

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Les propriétés cicatrisantes de l’huile de carotte

L’huile de carotte est une huile de beauté qui possède des vertus cicatrisantes et nourrissantes de la peau, grâce à sa richesse en béta carotène (vitamine A). De ce fait, cette huile favorise aussi le bronzage de la peau. Elle unifie également le teint, en lui donnant de l’éclat et une bonne mine.

Cette huile est également utile pour les peaux crevassées ou sèches. Effectivement, sa richesse en vitamine A la rend très cicatrisante. Vous pouvez donc à ce titre également l’appliquer sur des petites coupures, en synergie avec l’huile essentielle de ciste, qui est hémostatique.

Il s’agit par ailleurs d’une huile très riche en oméga 9 (près de 80%). Elle ne contient que 6% d’oméga 6. Ses propriétés cicatrisantes sont surtout dues à sa richesse en vitamine A.

Cette huile est donc à la fois bronzante et protectrice de la peau. Vous pouvez l’appliquer sur le visage avant de vous exposer au soleil. Vous pouvez aussi l’utiliser comme huile protectrice lorsque vous êtes en montagne. En particulier, elle favorise la production de mélanine, protectrice de la peau en cas d’exposition au soleil.

Ingrédients & composition

Composition : huile végétale, carotte, vitamine E naturelle.

Issue de l’agriculture biologique. Agriculture UE.

Flacon de 50 ml. Le flacon est en verre bleu pour une meilleure conservation de l’huile de carotte.

Cette huile est en fait obtenue par macération de carotte dans une huile végétale biologique.

Mode d’emploi de l’huile de carotte

Appliquez cette huile pure sur la peau endommagée ou à restructurer. Vous pouvez l’appliquer sur des peaux crevassées. Pour une meilleure efficacité, vous pourrez prendre par voie orale deux à quatre capsules d’huiles de type oméga 3 ou d’huile de krill, pour favoriser la cicatrisation des peaux crevassées.

Vous pouvez y diluer une huile essentielle de géranium rosat ou de palmarosa comme restructurante, en synergie avec cette huile végétale.

A stocker loin de toute source de chaleur et à l’abri de la lumière.

Indications classiques de l’huile de carotte

  • Préparation au bronzage, grâce à sa richesse en vitamine A (béta carotène).
  • Permet de protéger la peau vis-à-vis des UVA et des UVB.
  • Cicatrisant remarquable de la peau.
  • Améliore le teint de la peau, son éclat et sa brillance.
  • Uniformise l’aspect de la peau, notamment en l’éclaircissant.
  • Utile en cas de peau crevassée ou de peau sèche.
  • Nourrit la peau.

Précautions d’emploi

Cette huile ne remplace pas un traitement médical et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

Si vous avez besoin d’une consultation de naturopathie, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Une synergie utile ?

Vous pouvez utiliser par voie externe l’huile de carotte, là où la peau doit être traitée localement. En complément, pour l’entretien général de la peau, vous pouvez prendre par voie orale un complément alimentaire riche en vitamine A. Ce peut être par exemple la spiruline, qui est très riche en vitamine A, ou alors la vitamine A naturelle de chez Oemine, obtenu à partir d’extraits de carottes et de myrtilles.

Le saviez-vous ?

La carotte est un légume riche en béta carotène. Cette vitamine, communément appelée vitamine A, est liposoluble, c’est à dire qu’elle est soluble dans une matière grasse et non pas dans l’eau. La carotte est donc un légume qui contient aussi un peu de matières grasses, dans lesquelles est solubilisée la vitamine A.

Si vous suivez un régime sans graisses, vous risquez de vous carencer en vitamine A, ainsi que dans toutes les autres vitamines liposolubles, telles que la vitamine E, les vitamines F et la vitamine D. Il est donc fortement déconseillé de suivre un régime sans graisses, contrairement à ce que préconiserait le système de notation nutriscore, qui semblerait mal noter ce qui est gras.

Les matières grasses sont donc indispensables à la vie. Ce qui est nuisible, c’est l’excès de matières grasses, surtout si ce sont des graisses saturées.

Vous pouvez en savoir plus sur la carotte avec cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

Conditionnement

Flacon de 50 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide

Recommandé pour

Peau