Gemm’Energie – Noyer 50 ml

21,00 l’unité

Acérola vous propose le bourgeon de noyer sans alcool. Flacon en verre de 50 ml. Produit en France.

UGS : gemm12

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

L’extrait de bourgeons de noyer, un régulateur de la flore intestinale

Le bourgeon de noyer (Juglans regia) est un complément alimentaire pour la peau indiqué pour le drainage cutané. En particulier, il draine le sang et la lymphe, ce qui a pour effet d’assainir la peau. Vous le prendrez surtout si vous avez un terrain à peau grasse ou si vous avez des problèmes de surcharge glycémique ou lipidique.

Effectivement, Ce complément alimentaire favorise aussi la régulation de la glycémie et du cholestérol.

Autre intérêt du noyer, il régule le fonctionnement intestinal. Notamment, il favorise la régulation de la flore intestinale. A ce titre, prenez-le associé aux ferments lactiques, comme les microbiotes de chez Diétaroma.

C’est également un bon tonique du système nerveux et du fonctionnement des neurones.

Enfin, on le conseille en cas de fragilité des tissus pulmonaires. Il permet donc d’améliorer la fonction respiratoire.

Vous pouvez en savoir plus sur la vidéo suivante, publiée sur la chaîne YouTube de la naturopathie :

Et aussi sur cette fiche botanique.

Ingrédients & composition

Eau florale abies, glycérine végétale, bourgeon de noyer, eau de Saint Géron, acidifiant : acide malique.

Flacon de 50 ml. Produit en France, agriculture UE.

Mode d’emploi des bourgeons de noyer

Vous pouvez en prendre 5 gouttes de bourgeon de noyer bio 1 à 3 fois par jour dans un peu d’eau, le matin à jeun. La cure peut durer plusieurs mois sans problème, sauf si cela engendre de la constipation.

Indications classiques

  • Renforce les voies respiratoires.
  • Régule le taux de glucose et de cholestérol sanguin.
  • Tonique psychique.
  • Draine le sang, la lymphe et la peau, surtout chez les terrains à peau grasse.
  • Régule le transit intestinal.
  • Harmonise la composition de la flore intestinale.

Précaution d’emploi

Ce produit n’est pas un médicament, mais un complément alimentaire, et il ne dispense pas d’un suivi médical.

Si vous avez un effet indésirable avec le bourgeon de noyer, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Quelques synergies utiles

Vous pouvez décupler les effets du noyer en l’employant en synergie avec des traitements complémentaires. Nous vous avons déjà indiqué l’utilité de prendre des probiotiques, par exemple. Mais vous pouvez aussi associer le noyer à un régulateur des envies de sucres, comme le gurmar, une plante ayurvédique très efficace et très réputée en Inde.

Le bourgeon de noyer s’associe bien volontiers également au bourgeon de mûrier. Ce dernier est un très bon astringent, en cas de diarrhées, et un excellent régulateur de la glycémie.

Concernant les voies pulmonaires, vous pouvez associer le bourgeon de noyer avec celui de noisetier, qui améliore la respiration, ou encore le Mycotriplex poumon, un excellent protecteur pulmonaire à base de champignons.

Du côté de l’hygiène de vie

Si vous devez régénérer la flore intestinale, vous pouvez consommer un petit déjeuner exclusivement de yaourts et de fruits crus, sans aucun autre aliment. Les meilleurs yaourts pour opérer cette régénération, ce sont les yaourts Kphilus, à base de lait de brebis fermenté.

Les fruits crus que vous consommerez en même temps apporteront des prébiotiques, c’est à dire des sucres de fruits. On appelle ces sucres également des fructo oligosaccharides. Ils constituent la nourriture des probiotiques. Avec un tel repas, sur une matinée, vous renforcerez considérablement l’action régulatrice du noyer sur la flore intestinale.

Le saviez-vous ?

On dit qu’il ne faut surtout pas s’allonger sous un noyer, car il nous viderait de notre énergie. Certaines croyances populaires affirmaient même que si les racines d’un noyer arrivaient sous une porcherie, les porcs pouvaient dépérir.

Il symboliserait la mémoire et le lien avec le passé, car ses racines plongent profondément dans le sol. C’est aussi un symbole d’intelligence et de compréhension, en ayant accès aux causes profondes des événements.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

, , ,

Conditionnement

Flacon de 50 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide