Description
L’extrait de bourgeon de frêne, le meilleur drainant articulaire
L’extrait de bourgeon de frêne est un complément alimentaire qui régule le cholestérol, draine les articulations, et agit comme anti inflammatoire articulaire et tendineux.
En particulier, il aide à éliminer les cristaux d’urate en les dissolvant sous forme éliminable. Cela permet de décrasser les articulations et de les assouplir. De plus, il agit sur les glandes surrénales, en activant le cortisol, qui est une hormone anti inflammatoire.
C’est le grand traitement des terrains rhumatismaux. C’est également un bourgeon à effet diurétique.
Vous pouvez en savoir plus sur cet arbre en allant sur cette fiche botanique. Vous pouvez aussi le découvrir en vidéo sur la chaine YouTube de la naturopathie.
Composition
Eau florale abies, glycérine végétale, bourgeon de frêne, eau de Saint Géron, acidifiant : acide malique.
Flacon de 50 ml. Produit en France, agriculture UE.
Mode d’emploi des bourgeons de frêne
Vous pouvez prendre 5 gouttes 1 à 3 fois de bourgeon de frêne bio par jour dans un peu d’eau, le matin à jeun. Sauf contre-indications, ce traitement peut être suivi plusieurs mois.
Indications classiques
- Draine l’acide urique des articulations.
- Améliore le confort et la souplesse des articulations.
- Effet diurétique.
- Stimulant des surrénales.
- Calme les douleurs tendineuses.
Précautions d’emploi
Attention, nous déconseillons ce produit en cas hypertension artérielle.
Par ailleurs, ce produit est un complément alimentaire. Il ne remplace pas un médicament et ne dispense pas d’un suivi médical.
Pour tout effet indésirable avec le bourgeon de frêne, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance à la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Une synergie utile ?
Vous pouvez associer le frêne à la reine des prés, un bon anti inflammatoire pour le confort articulaire. Cette dernière active aussi les éliminations rénales, ce qui permet de mieux évacuer l’acide urique.
Si vous voulez renforcer les articulations, vous pouvez utiliser le bourgeon de frêne en synergie avec une infusion d’ortie, pour son apport en silicium. Vous pouvez également compléter avec la chondroïtine et glucosamine, deux composants essentiels du cartilage.
En cas de fatigue surrénalienne, vous pouvez booster votre organisme en prenant une cure de bourgeon de frêne associée à une cure de bourgeon de chêne, qui stimule l’ensemble du système hormonal. Et au niveau énergétique, vous pouvez porter sur vous une pierre roulée d’améthyste, qui stimule le psychisme.
Et du côté de l’alimentation ?
Vous drainerez d’autant mieux la sphère articulaire avec le bourgeon de frêne si par ailleurs vous évitez les aliments encrassants, riches en purines, en acide urique et en acide oxalique.
Il vous faudra donc éviter, à cause des urates, le vin blanc, les charcuteries, la viande de porc et de mouton, la viande rouge, le lait de vache et ses dérivés (excepté le beurre), le soja, les lentilles, le pois, le pois chiche, le chocolat, le café, les champignons et les levures.
Pour leur apport en acide oxalique, évitez les épinards, la rhubarbe, la blette et l’oseille.
En revanche, vous pouvez consommer les fruits rouges et noirs, anti inflammatoires anti arthritiques du fait de leur richesse en salicylates. Et vous pouvez aussi consommer des agrumes.
Le saviez-vous ?
A partir des jeunes feuilles de frêne, on peut confectionner une boisson pétillante légèrement fermentée, la frênette. Voici dans cette page une recette de frênette, que vous pouvez réaliser vous même si vous connaissez bien la botanique.
Cette boisson fermentée peut être bue comme le cidre ou la bière, au cours des repas, et aura un effet qui augmentera les propriétés du bourgeon de frêne.
Si vous ne voulez pas vous embêter à faire votre propre frênette, vous pouvez aussi l’acheter en Biocoop ou dans un autre réseau de surfaces de vente en bio.