Energie de Bach n°18 – Impatience 10 ml

10,00 l’unité

Acérola vous propose cet élixir de Fleur de Bach Impatiens / Impatience.

UGS : FB18

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

La fleur de Bach impatiens / impatience, apprendre à patienter

Cet élixir bio de fleur de Bach impatiens (Impatiens noli-tangere) permet de cultiver la patience, lorsqu’on a tendance à trop précipiter les événements. Cet excès de précipitation peut d’ailleurs causer des accidents ou de grosses maladresses. Il correspond à des personnes qui ne supportent pas la lenteur.

Dès qu’ils ont à faire à une situation où ils doivent patienter, ils peuvent s’énerver. Ils n’aiment par exemple pas travailler avec des personnes plus lentes qu’eux. Ils ont également tendance à finir les phrases des autres. Cet élixir de fleur de Bach convient donc également lorsqu’on est irrité quand tout va trop lentement à notre goût.

La prise de cet élixir vous permettra donc d’être plus en harmonie avec votre environnement, en acceptant de patienter.

Voici une vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie, qui vous présente cette fleur d’impatience :

Par ailleurs, vous pouvez voir cette fiche sur la fleur d’impatience dans le site de mycologie et de botanique.

Retrouvez également nos compléments alimentaires de lutte contre le stress.

Le mot clé

Je veux que tout aille vite.

Ingrédients & composition

Composition : eau de Saint Géron, glycérol, vinaigre de cidre, extrait de fleurs, silicium, eau florale de reine des prés, silice végétale de prêle, acidifiant : acide malique et tartrique. Flacon de 10 ml. Produit en France, cet élixir respecte les normes de l’agriculture biologique européenne. Agriculture UE.

Nous avons réalisé cet élixir de fleur de Bach impatiens dans une forêt non loin de la Chaise-Dieu, en plein cœur de l’Auvergne.

Notre élixir de fleur de Bach impatiens est sans alcool, et donc il peut convenir à tout le monde, y compris pour nos animaux de compagnie.

Indications classiques de la fleur de Bach impatiens

  • Permet de maitriser son impulsivité
  • Pondère l’action trop rapide.
  • Limite les risques d’accidents ou de maladresses par excès de précipitation.
  • Permet de ne pas confondre vitesse et précipitation.
  • Utile lorsqu’on est irrité par la lenteur.

Posologie

Vous pourrez en prendre deux gouttes au lever et deux gouttes au coucher pur dans la bouche. La cure peut durer sur plusieurs mois d’affilée sans problème.

Précautions d’emploi

La fleur de Bach impatiens est un complément alimentaire. Il ne remplace donc pas les médicaments ni ne dispense pas d’une consultation auprès d’un médecin.

Ce produit ne possède pas d’effets secondaires.

Une synergie utile

Cet élixir de fleur de Bach impatiens est potentialisé par l’élixir de lis martagon, car ce dernier permet de modérer les gens trop impulsifs, trop brutaux dans leurs réactions. Cette synergie sera donc très intéressante pour vous aider à mieux maitriser votre énergie intérieure.

Il est possible que votre impulsivité entraine aussi des problèmes de type hypertension artérielle. Dans ce cas, vous aurez toute utilité à prendre cet élixir de fleur de Bach impatiens en synergie avec un régulateur du rythme cardiaque, comme l’aubépine, ainsi qu’un régulateur de la tension artérielle, tel que l’olivier. Vous pourrez prendre ces deux extraits de bourgeons à raison de 15 gouttes le matin dans un verre d’eau.

Et si vous avez des troubles de l’estomac du fait de l’état d’impatience, vous pouvez compléter l’action de la fleur de Bach impatiens en prenant de l’angélique, à raison de trois gélules le matin à jeun. Vous pouvez aussi appliquer trois gouttes d’huile essentielle de basilic sur le plexus solaire.

Vous pouvez enfin prendre une tisane de menthe le soir avant le repas, qui est un bon stimulant digestif.

Le saviez-vous ?

L’impatience est une plante assez étrange, tant par la forme de sa fleur, que par le fruit qu’elle produit. La fleur semble suspendue comme une balancelle. Elle fournit un fruit de type capsule, qui gonfle littéralement et qui explose au moindre toucher, lorsqu’il est mûr. Ainsi, il dissémine les graines aux quatre coins.

Cette plante semble alors exprimer l’urgence de l’action, d’où le nom donné à cette plante d’ailleurs. Elle correspond donc bien à ces personnes si impatientes qu’elle deviennent explosives ou irritables quand rien ne va suffisamment vite autour d’eux.

Au plan écologique, c’est une plante qui apprécie les endroits ombragés, ou même humides, les fossés par exemple. Elle croit dans les bois, et fleurit en été, jusqu’en septembre. On la retrouve fréquemment en moyenne montagne, par exemple.

Apprendre la patience avec la fleur de Bach impatiens

Parmi les défauts les plus pénibles à supporter pour un entourage, celui qui tient la palme est certainement le défaut d’impatience. Le docteur Bach indiquait que l’impatience était le fait de personnes irritables, qui voulaient tout trop vite, incapables de maitriser leurs nerfs. Ces personnes pouvaient commettre des maladresses ou des accidents par excès de précipitation. Elles pouvaient également s’irriter si quelqu’un travaillait trop lentement ou bien pour le moindre bouchon sur les routes. Elles avaient enfin avoir la tendance à finir les phrases des autres si ceux-ci parlaient trop lentement. Ce défaut rend souvent irritable, explosif et plutôt agaçant pour un entourage familial ou professionnel.

Il pousse aussi l’impatient à manger trop vite, ce qui est nuisible pour la santé digestive. Aussi est-il nécessaire pour l’impatient chronique, de gommer ce défaut pour améliorer le travail du tube digestif. Cela permet notamment de limiter les spasmes au niveau intestinal. Aussi sera-t-il très utile pour ces personnes de prendre la fleur de Bach impatiens.

Il faudra aussi travailler sur les racines de l’impatience, qui peut être notamment la peur de manquer. Cette impatience peut être également due à une tendance à ne pas maîtriser son énergie intérieure, exprimée alors de manière trop brutale. Enfin, l’impatient est souvent quelqu’un dont la pensée va plus vite que le temps de l’action.

En cas d’impatience, les praticiens en fleurs de Bach ont l’habitude de donner la fleur de Bach impatiens, fleur qui doit sans doute son nom au caractère explosif de ses fruits, qui au moindre toucher, dispersent brutalement leurs graines aux quatre coins du lieu où pousse la plante.  Cet élixir aide surtout à donner de la tempérance dans les actions et le comportement du sujet à l’impatience. Si vous êtes soumis à ce défaut, vous prendrez donc cet élixir de fleur de Bach impatiens, afin de vous pondérer et de comprendre que votre esprit doit aller au rythme de la vie et de votre corps, et ne pas dépasser le temps de l’action.

Les moteurs profonds de l’impatience

L’un des moteurs de cette impatience, c’est la jalousie, cette tendance à voir si la pelouse d’à côté est plus verte que chez nous. On voit ailleurs le résultat qu’on veut obtenir chez nous, ce qui peut rendre impatient. La jalousie de cette sorte peut être travaillée par l’élixir de saule, complété par l’élixir de cristal de quartz rose.

Pour harmoniser le temps de l’esprit et le temps de l’action, vous pouvez prendre l’élixir de génépi. Bien connu pour l’alcool qu’il permet de fabriquer, le génépi est aussi à la base d’un élixir qui permet d’associer nos aspirations et le contexte dans lequel nous vivons, de manière à ce que notre esprit ne se projette pas trop vite dans le futur. C’est donc très complémentaire de la fleur de Bach impatiens.

Si la racine de l’impatience est la peur de manquer, cela traduit alors un fonds d’angoisse profond, qu’il faudra évacuer progressivement, soit avec l’élixir de tremble, si cette angoisse est viscérale et n’a pas de raison identifiée, soit avec l’élixir de mimulus, si l’angoisse est liée à des peurs précises, facilement identifiées, comme la peur de la pauvreté, ou de manquer d’argent. Ces deux formes de peur, identifiées ou non, sont des moteurs de l’impatience, moteurs qu’il s’agit de désamorcer en prenant l’un des deux élixirs anti peur. On peut compléter, en cas de peur de toute sorte, avec l’élixir d’aigue marine, qui permet de mordre dans la vie sans se poser de questions.

L’impatience peut être due à une trop grande énergie, mal utilisée, ce qu’on voit surtout chez des hommes trop brutaux, qui dépensent leur énergie de manière trop impulsive. Or l’impulsivité est une forme d’impatience brute, qui, si on l’emploie correctement, devrait permettre de déplacer les montagnes à déplacer. L’impatient impulsif ne sait pas dépenser correctement son énergie. Il faut l’aider donc à la canaliser en lui donnant l’élixir de lis Martagon. Si la colère est à la base de cette impulsivité, vous pouvez compléter le lis martagon avec l’élixir de houx.

Ce qui importe en définitive, c’est que l’impatience soit calmée en profondeur. En particulier, il faudra utiliser les moteurs de l’impatience comme moteurs de l’action, d’une action où l’on ne se projette pas trop vite sur l’avenir, mais ou l’on se concentre sur ce que nous avons à faire ou sur ce que nous voulons faire. Evidemment, encore faut-il que les buts poursuivis soient réalistes. Nombreux sont les impatients qui ont les yeux plus gros que le ventre.

En ce cas, il faut aider l’impatient à placer la barre à une hauteur raisonnable, se fixer des buts qui peuvent être atteints, et se donner l’énergie pour les atteindre. En complément de la fleur de Bach impatiens, vous pourrez utiliser l’élixir de campanule d’Allioni, qui vous aidera à adapter vos ambitions et vos moyens disponibles.

Informations complémentaires

Marque

,

Axe de santé

, ,

Conditionnement

Flacon de 10 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide

Recommandé pour

Artères cœur, Estomac, Nerfs calmants