Description
Le complément alimentaire chrome, un régulateur du poids
Le catalyon chrome est un complément alimentaire élaboré à base de chrome immédiatement bio disponible. Cet oligoélément intervient dans le métabolisme du glucose, ce qui le rend utile d’une part chez les personnes en surcharge pondérale par excès calorique, et d’autre part dans les dysfonctions pancréatiques.
Il permet notamment de réguler la glycémie et la teneur en cholestérol et en triglycérides sanguins. Ce complément alimentaire chrome est utile pour les personnes en surcharge pondérale. Il peut aussi intéresser les personnes sujettes à l’hyperglycémie ou à des problèmes cardiovasculaires.
Plus spécifiquement, le chrome favorise le fonctionnement de l’insuline. Cela permet d’assimiler le glucose par les cellules, de manière à le comburer et à le transformer en énergie biochimique.
Découvrez aussi les compléments alimentaires qui participent à la digestion.
Voici par ailleurs une vidéo sur le chrome, parue sur la chaîne YouTube de la naturopathie :
Composition
Teneur en mg/l : chrome : 1,5 – ions argent.
Solution ionisée. Flacon de 500 ml.
Les Catalyons sont des oligoéléments naturels ionisés. On les obtient par la dissolution électro catalytique des métaux dans l’eau purifiée, ce qui aboutit à la formation d’ions libres de ces métaux. Ceci leur confère un haut degré d’assimilation biologique.
Mode d’emploi du complément alimentaire chrome
Vous pouvez prendre le chrome à raison d’une cuillère café le matin à jeun dans un peu d’eau, pendant un mois, renouvelable.
Indications classiques
- Permet de brûler les calories excessives.
- Favorise la perte de poids.
- Utile pour réguler la glycémie.
- Favorise la régulation lipidique, en diminuant le taux de cholestérol et de triglycérides.
- Utile pour prévenir les problèmes artériels.
Précaution d’emploi
Le complément alimentaire chrome ne doit pas être surconsommé. Respectez les dosses conseillées.
Par ailleurs, ce produit ne peut pas remplacer un médicament, et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.
Une synergie utile
Le complément alimentaire chrome est très intéressant à prendre chez les personnes en surcharge pondérale. Vous pouvez le prendre en association avec un brûleur de graisse, comme la tige d’ananas en gélules, et avec un régulateur du pancréas, comme l’extrait de bourgeons d’érable.
Vous pouvez aussi associer la prise du complément alimentaire chrome avec la prise du champignon pleurote, ou encore le guggul, un produit ayurvédique brûleur de calories.
Attention, le but est de perdre raisonnablement du poids. La perte de poids raisonnable sera de 500 grammes à 1 kilo par semaine. Les méthodes où la perte de poids est rapide sont souvent dangereuses, et peuvent favoriser des carences alimentaires.
Pour potentialiser ce traitement, vous pouvez suivre un réglage alimentaire en limitant à 50 grammes par repas la ration de féculents et farineux (pain compris). Vous réduirez aussi la consommation de beurre en le réservant pour le petit déjeuner. Et vous limiterez ou arrêterez la consommation d’aliments riches en graisses saturées, comme les fromages, la viande de mouton ou de porc.
Si vous voulez une consultation de naturopathie, vous pouvez vous rendre sur ce site.
Les sources alimentaires en chrome
Vous pouvez potentialiser votre traitement par le complément alimentaire chrome avec la consommation d’aliments qui en sont riches. On en retrouve beaucoup dans la levure de bière, la bière, le foie, les brocolis, les haricots verts ou encore la pomme de terre.
Le saviez-vous ?
Le chrome a pour numéro atomique 24 et comme symbole Cr, dans le tableau de Mendeleïev. Il a été découvert à partir du plomb rouge de Sibérie, par Louis Nicolas Vauquelin, un chimiste français, en 1766.
Cet élément était déjà connu en Chine vers le 3ème siècle, car il fut utilisé comme revêtement des pointes de flèche, pour limiter la corrosion du bronze.
C’est un métal cassant, blanc bleuté.