Description
Le complexe de bourgeons sommeil, pour dormir en paix
Le complexe de bourgeons sommeil comprend les extraits de bourgeons de tilleul, de noisetier, de figuier et d’olivier. Cette synergie permet d’améliorer le sommeil, de limiter les états d’anxiété qui peuvent perturber vos nuits et qui favorise un endormissement tranquille.
Le figuier notamment est un excellent régulateur du système nerveux central, ce qui permet de bien réguler l’activité nerveuse et les sécrétions de mélatonine, l’hormone du sommeil.
Le tilleul est également un excellent calmant en cas d’anxiété et de tensions nerveuses. l’olivier va lutter contre le stress oxydatif, qui peut être lié à la nervosité. Et le noisetier est un bon stabilisant du psychisme.
Vous pouvez en savoir plus sur les extraordinaires pouvoirs du figuier, en regardant cette vidéo de notre chaîne YouTube :
Composition
Eau, éthanol* 25% vol. issu du blé, glycérine végétale issue du colza (E 422). Tilia tomentosa* bourgeon de feuille 0,24 ml, Corylus avellana* bourgeon: 0,12 ml, Ficus carica* bourgeon 0,12 ml, Olea europaea* bourgeon de feuille 0,12 ml.
Produit issu de l’agriculture biologique, produit en Belgique, produit UE/non UE.
Mode d’emploi du complexe de bourgeons sommeil
Prenez ce complément alimentaire le soir avant le repas ou au coucher, à raison de 10 gouttes par voie orale dans un peu d’eau.
La cure peut être prolongée sur plusieurs mois.
Précautions d’emploi
Ce produit ne remplace pas un médicament, et ne dispense pas d’un suivi médical.
Les femmes enceintes ne peuvent pas prendre ce complément alimentaire.
Indications classiques du complexe bourgeons sommeil
- Favorise la régulation du système nerveux.
- Permet de réguler le sommeil en régulant la mélatonine et la sérotonine.
- Utile en cas de nervosité ou d’anxiété nocturne.
- Favorise un sommeil apaisé, réparateur et profond.
- Equilibre le psychisme.
Une petite synergie ?
Vous pouvez tout à fait employer ce complexe de bourgeons sommeil en complément d’un soin olfactif avec des huiles essentielles (sauf chez les enfants en bas âge et sans exposer vos animaux de compagnie).
Parmi les huiles essentielles, vous pouvez recourir au complexe sommeil.
Mais vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles spécifiques, qui agissent comme de puissant calmants sans accoutumances :
- Le petit grain bigaradier : Cette huile essentielle est issue de la feuille d’oranger.
- La lavande : Voici une huile essentielle qui est un bon équilibrant psychique.
- Le géranium rosat : Cette huile essentielle a des vertus rassurantes, avec son arôme qui ressemble à la rose.
N’oubliez pas que les troubles du sommeil sont également liées à des problèmes émotionnels, auxquels peuvent répondre trois sortes de fleurs de Bach :
- La verveine, qui est utile en cas d’hyper nervosité.
- L’aigremoine, si vous avez une tendance à être torturé intérieurement.
- Le marronnier blanc, au cas où vous avez des ruminations mentales qui vous empêchent de dormir.
Côté hygiène de vie ?
Vous pourrez potentialiser les effets du complexe de bourgeons sommeil en adoptant une bonne hygiène de vie, et notamment en évitant les excitants.
Evitez donc le soir les aliments suivants : chocolat, café, thé, piment, sarriette, romarin, gingembre, cannelle, clou de girofle et noix de muscade qui sont beaucoup trop excitants.
Il existe en revanche des aliments calmants utiles le soir : Eau de fleur d’oranger, laitue, mâche, bière sans alcool de préférence (le houblon est un puissant calmant sans accoutumance).
Evitez aussi de fumer, car la nicotine augmente les effets de la dopamine, qui excite les nerfs et les muscles.
Préférez plutôt adopter des méthodes de relaxation, telles que les méthodes de respiration abdominale. Vous pouvez par exemple pratiquer pendant 15 minutes tous les soirs la méthode de respiration dite pranayama.