Complexe de bourgeons confort urinaire

25,00 l’unité

Notre boutique en ligne vous propose ce complexe de bourgeons bio pour le confort urinaire. Flacon de 30 ml.

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Le complexe de bourgeons confort urinaire

Ce complexe de bourgeons confort urinaire comprend trois extraits de bourgeons complémentaires : la bruyère, l’airelle et l’aulne. Il permet en particulier de relancer la fonction urinaire lorsqu’elle est affaiblie, et permet aussi une bonne détox de l’organisme, en activant les éliminations rénales.

Ce complexe va notamment éliminer l’urée, l’acide urique et la créatinine, ainsi que les purines. Il sera utile également pour les personnes chargées de toxines.

Pour les personnes sujettes à des troubles de la vessie, ce produit permet de compléter les prises en charge plus classiques.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la callune, appelée communément bruyère, vous pouvez consulter cette vidéo de notre chaîne YouTube :

Composition du complexe de bourgeons confort urinaire

Eau, éthanol* 25% vol issu du blé, glycérine végétale* issue du colza (E422), Vaccinium vitis idae* bourgeon, Alnus glutinosa* bourgeon, Calluna vulgaris* jeune feuille.

* Issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE. Flacon de 30 ml.

Mode d’emploi et posologie

Nous vous conseillons d’en prendre 10 gouttes par jour, pures ou diluées, le matin à jeun, dans un verre d’eau. Il est possible en dose d’attaque d’en prendre 10 gouttes matin et soir avant les repas.

La cure peut être prolongée pendant deux mois. Au besoin, faites le point avec un naturopathe.

Indications classiques

  • Calmant de l’inflammation des parois de la vessie.
  • Permet de drainer les excès d’acides et de toxines.
  • Renforce l’appareil urinaire dans son ensemble.
  • Prévient la dégénérescence tissulaire des glomérules rénaux.

Précautions d’emploi

Ce complexe de bourgeons étant un complément alimentaire, il ne peut en aucun cas remplacer les médicaments, et ne dispensera pas d’un suivi médical.

Par ailleurs, le complexe de bourgeons confort urinaire est formellement déconseillé chez les femmes enceintes ou qui allaitent.

En cas d’effet indésirable avec ce produit, déclarez le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Les synergies utiles

Ce complexe de bourgeons confort urinaire peut être pris en synergie avec le champignon cordyceps, qui est un excellent protecteur rénal.

Si vous devez activer le drainage rénal, vous pouvez aussi associer ce complexe avec les gélules de chiendent. En revanche, s’il s’agit de mieux éliminer les acides et les toxines, alors complétez le traitement avec le Phytotriplex draineur.

En décodage biologique, les reins sont liés à l’émotion de la peur, et la vessie au conflit de territoire. Vous pouvez donc associer ce complexe de bourgeons avec les fleurs de Bach qui correspondent, et notamment :

  • Le mimulus en cas de peurs précises.
  • Le noyer si vous souffrez d’un conflit de territoire.

En cas de peurs, vous pouvez compléter aussi en prenant l’élixir d’aigue marine, une jolie pierre bleue qui calme les peurs profondes

Et l’alimentation ?

En ce qui concerne l’hygiène alimentaire, il sera utile d’éviter certains aliments encrassants, pour optimiser les effets de ce complexe confort urinaire. En particulier, évitez les charcuteries, la viande de porc, de mouton et de bœuf, le soja et les autres légumineuses, la baie de genièvre, l’artichaut, les asperges, le chocolat, le thé, le café, les alcools forts.

En revanche, vous pourrez consommer sans fin les aliments décrassants des reins, tels que la poire, le panais, le pissenlit, l’oignon, le poireau, le fenouil, le céleri rave et le céleri branche.

N’oubliez pas non plus que l’hygiène urinaire dépend aussi de l’hygiène intestinale. Effectivement, les bactéries fécales peuvent contaminer facilement la vessie, surtout chez les femmes qui portent des sous-vêtements trop serrés. Nous recommandons donc d’éviter les sous-vêtements trop serrés ainsi que des pratiques d’hygiène intime régulières.

Informations complémentaires

Axe de santé

Conditionnement

Flacon de 30 ml

DDM

Valide

Marque

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

Non recommandé (médicaments)

Traitements hormonaux

Non recommandé pour

Femme enceinte, Ovaires, Seins, Utérus

Recommandé pour

Reins vessie