Bardane 120 comprimés

6,90 l’unité

Nous vous proposons de la bardane bio en boite de 120 comprimés, pour drainer votre peau.

UGS : ACE00568

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

La bardane 120 comprimés, un draineur de la peau exceptionnel

La bardane est une plante commune en France, et connue sous le nom de Arctium lappa. On utilise sa racine aux multiples vertus. En Asie, et notamment en Chine et au Japon, elle est considérée comme un légume. D’ailleurs, elle possède une saveur qui rappelle l’artichaut.

Cette plante de la famille des astéracées (ou composées) est de grande taille. Ses inflorescences sont bien connues, car elles s’accrochent aux vêtements avec les bractées crochues qui entourent les fleurs violettes.

La bardane 120 comprimés est un dépuratif sanguin exceptionnel. Elle draine aussi la lymphe et la peau des toxines qui peuvent encombrer l’organisme. Elle possède aussi une propriété anti infectieuse cutanée. Elle sera surtout adaptée à drainer les peaux grasses, chargées de toxines.

Pour les peaux sèches à drainer, il vaut mieux utiliser l’extrait de bourgeons de cèdre.

La bardane 120 comprimés est également un bon drainant de la rate et du foie. On peut la donner en synergie avec un veinotonique pour favoriser le système veineux.

C’est enfin une plante qui régule la glycémie. Elle possède des propriétés assez voisines du noyer. Vous pouvez alterner d’ailleurs ces deux traitements si vous devez opérer un soin naturel sur une longue durée.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter la fiche botanique sur la bardane, ou regarder cette vidéo publiée dans la chaîne YouTube de la naturopathie :

Composition

Poudre de bardane 120 comprimés : 400 mg par comprimé, talc, carbonate de magnésium.

Boite de 120 comprimés. Agriculture UE/non UE.

Mode d’emploi

Vous pouvez prendre deux à 4 comprimés de bardane 120 comprimés, par jour, par exemple deux le matin et éventuellement deux le soir avant les repas. Cette plante est adaptée pour des cures longues, n’ayant pas ou peu d’effets secondaires.

Indications classiques

  • Permet de réguler le taux de glucose sanguin.
  • Assainissant de la peau.
  • Utile pour drainer les peaux grasses.
  • Puissant drainant du sang et de la lymphe.
  • Draine le sang veineux et favorise la fluidification du sang veineux.
  • Anti infectieux cutané.

Précaution d’emploi

Ce produit est un complément alimentaire. Il ne remplace pas une prescription médicale et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

La bardane 120 comprimés ne dispense pas non plus d’adopter une alimentation équilibrée.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une synergie utile

La bardane est intéressante à prendre en synergie avec un bon drainant du foie. Vous pouvez par exemple prendre en complément 3 comprimés d’artichaut ou une ampoule d’artichaut le soir avant le repas.

Au niveau émotionnel, les troubles cutanés peuvent être liés à un sentiment d’impureté et à une peur du regard de l’autre. Dans ce cas-là, nous conseillons de prendre des élixirs de fleurs :

  • Le pommier sauvage est utile lorsqu’on a honte de son apparence ou lorsqu’on se sent impur.
  • La biscutelle est intéressante si vous vous préoccupez trop de votre propre apparence, et si vous avez peur de l’image que vous donnez aux autres.

Et l’alimentation ?

Il sera nécessaire de consommer des aliments drainants de la peau, pour potentialiser votre cure de bardane 120 comprimés. Et surtout, évitez les encrassants de la peau comme les aliments à gluten (seigle, blé) ou le lait de vache et ses dérivés. Attention, le lait de soja est aussi toxinique que le lait de vache.

Le saviez-vous ?

La racine de bardane fut autrefois consommée comme légume. La culture de cette plante fut d’ailleurs recommandée par Charlemagne, dans le capitulaire de Villis.

Au Japon, elle fait encore partie de l’alimentation macrobiotique. C’est une racine à saveur rappelant le cœur d’artichaut, qu’on peut consommer cuite ou crue.

Informations complémentaires

Axe de santé

, ,

Conditionnement

Boite de 120 comprimés

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

Marque

DDM

Valide