Absolue de Jasmin indien 2 ml

40,00 l’unité

Huile essentielle pure de jasmin flacon 2 ml.

UGS : ACE00058

Description

L’absolue de jasmin indien, le produit de beauté de Cléopâtre

Le jasmin indien (Jasminum grandiflorum) est un stimulant aphrodisiaque spécifique de la femme. C’est une essence dont l’arôme est particulièrement envoutant. On raconte que la Reine Cléopâtre l’utilisa pour rendre visite à Marc Antoine. Elle avait enduit les voiles de sa galère de jasmin, pour toute la traversée d’Alexandrie jusqu’à Pompéi. De ce fait, elle devait être bien stimulée lorsqu’elle rendit visite au souverain Romain.

L’huile essentielle de jasmin aide également à réguler le cycle féminin. C’est aussi un bon calmant nerveux. Son odeur est particulièrement agréable.

Vous pouvez utiliser également cette huile essentielle pour restructurer la peau. C’est effectivement un excellent antiride.

Garantie de qualité

Cette huile essentielle est en fait ce qu’on appelle une absolue, car on l’obtient, non pas par distillation, mais par la technique de l’enfleurage. Cela consiste à faire macérer les fleurs de jasmin dans une huile végétale, à presser l’ensemble et à séparer l’huile de la matière provenant du jasmin. Cette technique est coûteuse, ce qui explique le prix de cette huile essentielle.

Composition

100% absolue de jasmin indien.

Flacon de 2 ml. Agriculture non UE.

Cette huile essentielle de type absolue a une composition complexe. Elle comprend environ 10% de linalol, des esters phénoliques, dont l’acétate de benzyle pour près de 15%, autour de 8% d’alpha farnésène, parmi les principaux constituants.

Comment employer l’absolue de jasmin indien Bio

On peut utiliser le jasmin pur sur la peau du visage, pour un soin de la peau. Mais vous pouvez aussi diluer deux à trois gouttes de jasmin dans une huile végétale pour en faire une huile de beauté, de surcroit stimulante de la femme.

Indications classiques du jasmin indien

  • Action anti oxydante et antiride de la peau.
  • Aphrodisiaque spécifique de la femme.
  • Calme le système nerveux.
  • Permet de réguler le cycle féminin.
  • Restructurant cutané.

Quelles sont les précautions d’utilisation ?

L’huile essentielle est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans.

On n’emploiera pas en général les huiles essentielles pour nos animaux de compagnie, car cela peut leur être dangereux, voire mortel.

Par ailleurs, ce produit ne remplace pas les traitements médicaux et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

Une synergie utile

Comme antiride, vous pouvez l’employer diluée à raison de 10 gouttes dans un flacon d’huile végétale de rose musquée. Cette dernière est un puissant cicatrisant qui aura une action complémentaire de l’effet restructurant du jasmin indien.

Concernant la régulation du cycle féminin, vous pouvez employer le jasmin par voie externe, en synergie avec l’extrait de bourgeons de framboisier, ou à la ménopause, l’extrait de bourgeons de pommier.

Et en cuisine ?

Les gourmets peuvent utiliser le jasmin pour parfumer des desserts, des crèmes brûlées ou des crèmes anglaises. Mettez-en une à deux gouttes, pas plus, pour aromatiser les desserts.

Et si vous souhaitez une consultation de naturopathie, vous pouvez prendre rendez-vous sur ce site.

Le saviez-vous ?

Le jasmin indien produit de grandes fleurs d’un blanc pur, très odorante. Il est originaire de l’Ouest de l’Himalaya, en Inde principalement. Il est cultivé dans la région de Grasse depuis le 17ème siècle, pour son parfum bien évidemment. Mais il est également cultivé dans tout le Nord de l’Afrique, et notamment en Egypte.

Il est voisin du jasmin que nous pouvons croiser dans le Sud de la France, et dont vous pouvez voir une vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :

Cela dit, cette espèce de jasmin est moins utilisée que le jasmin indien, et moins intéressante au plan gustatif et médicinal.

 

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

Conditionnement

Flacon de 2 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide