Description
L’absolue de jasmin indien, le produit de beauté de Cléopâtre
Le jasmin indien est un stimulant aphrodisiaque spécifique de la femme. On raconte que la Reine Cléopâtre l’utilisa pour rendre visite à Marc Antoine. L’huile essentielle de jasmin aide également à réguler le cycle féminin. C’est aussi un bon calmant nerveux. Son odeur est particulièrement agréable. Utiliser également cette huile essentielle pour restructurer la peau.
Cette huile essentielle est en fait ce qu’on appelle une absolue, car on l’obtient, non pas par distillation, mais par la technique de l’enfleurage. Cela consiste à faire macérer les fleurs de jasmin dans une huile végétale, à presser l’ensemble et à séparer l’huile de la matière provenant du jasmin. Cette technique est coûteuse, ce qui explique le prix de cette huile essentielle.
Composition
100% absolue de jasmin indien.
Flacon de 2 ml. Agriculture non UE.
Comment employer l’absolue de jasmin indien Bio :
On peut utiliser le jasmin pur sur la peau du visage, pour un soin de la peau. Mais vous pouvez aussi diluer deux à trois gouttes de jasmin dans une huile végétale pour en faire une huile de beauté, de surcroit stimulante de la femme.
Quelles sont les précautions d’utilisation ?
L’huile essentielle est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans.
On n’emploiera pas en général les huiles essentielles pour nos animaux de compagnie, car cela peut leur être dangereux, voire mortel.
Par ailleurs, ce produit ne remplace pas les traitements médicaux et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.
Et en cuisine ?
Les gourmets peuvent utiliser le jasmin pour parfumer des desserts, des crèmes brûlées ou des crèmes anglaises. Mettez-en une à deux gouttes, pas plus, pour aromatiser les desserts.
Et si vous souhaitez une consultation de naturopathie, vous pouvez prendre rendez-vous sur ce site.