Description
Les vertus anti inflammatoires de l’eucalyptus citronné
Cet eucalyptus à odeur citronnée est un indéniable répulsif des insectes, mais aussi un remarquable anti inflammatoire et un antalgique puissant (anti douleur). Pour chasser les moustiques, diffusez dans la pièce pendant une demi-heure de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné. Cette huile essentielle est idéale contre les poux. En mettre quelques gouttes dans un shampoing. Enfin, vous pouvez l’employer aussi pour faire fuir les tiques.
Composition
100% huile essentielle d’eucalyptus citronné bio.
Flacon de 10 ml. agriculture UE.
Comment employer l’Huile essentielle d’eucalyptus citronné Bio :
On appliquera cette huile essentielle diluée par voie externe, sur les zones douloureuses, pour calmer les douleurs articulaires ou favoriser la récupération musculaire. Pour l’action répulsive anti moustique ou contre les tiques, mettez en au cou, sur les poignets et aux mollets.
Quelles sont les précautions d’utilisation ?
L’huile essentielle est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les enfants de moins de six ans.
Une possible allergie respiratoire peut être due au citronellal ou au limonène. Effectivement, cette substance peut provoquer des irritations des sinus.
On n’emploiera pas en général les huiles essentielles pour nos animaux de compagnie, car cela peut leur être dangereux, voire mortel.
Par ailleurs, ce produit ne remplace pas les traitements médicaux et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.
Et si vous souhaitez une consultation de naturopathie, vous pouvez prendre rendez-vous sur ce site.