Extrait de bourgeons de Pommier 30 ml

23,00 l’unité

Notre bourgeon de pommier est bio certifié. Flacon en verre de 30 ml. Produit en Belgique.

UGS : ACE00411

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

L’extrait de bourgeons de pommier : le confort de la ménopause

L’extrait de bourgeons de pommier est efficace contre les bouffées de chaleur et est recommandé en seconde partie de cycle pour lutter contre le syndrome prémenstruel. En particulier, il stimule la sécrétion de progestérone. Il diminue l’excès d’œstrogène par élimination hépatique. Il sera donc aussi utile chez les femmes qui ont des troubles hormonodépendants.

Il favorise l’activité intellectuelle, la mémoire, la concentration et a une action sédative sur le système nerveux. C’est un protecteur vasculaire et un antioxydant. Il favorise la circulation et l’oxygénation. C’est également un régulateur du cholestérol.  Enfin, il favorise la régulation du transit intestinal.

Découvrez également l’ensemble de nos compléments alimentaires pour les nerfs.

Découvrez par ailleurs le pommier sauvage, dans cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :

Ingrédients & composition

Eau : 31,66 ml, éthanol* 25% vol. issu du blé : 31,66 ml, glycérine végétale issue du colza (E422) : 31,66 ml, malus domestica* bourgeon de feuille : 5 ml.

*Certifié bio. Agriculture biologique, agriculture UE. Flacon de 30 ml.

Ce produit est élaboré à partir de bourgeons obtenus par macération dans un mélange 1/3 d’eau, 1/3 d’alcool et 1/3 de glycérine végétale, selon la méthode traditionnelle de Pol Henry.

Mode d’emploi de l’extrait de bourgeons de pommier

Vous prendrez 5 à 10 gouttes de bourgeons de pommier (ou 1 goutte pour 10 kg de poids corporel) pures ou diluées dans un peu d’eau et en dehors des repas.

Vous pouvez prendre cette cure pendant deux ou trois mois d’affilée.

Indications classiques

  • Permet de calmer les bouffées de chaleur à la ménopause.
  • Rééquilibre les progestérones.
  • Utile dans le syndrome prémenstruel.
  • Régule le transit intestinal, surtout en cas de constipations.
  • Favorise la baisse du taux de cholestérol sanguin.

Précautions d’emploi

Ce produit, qui est un complément alimentaire, ne remplace pas un traitement médical et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une petite synergie ?

Le pommier peut être utilisé à la ménopause, en compagnie du romarin, dont l’extrait de jeunes feuilles permet d’activer le système hormonal dans son ensemble. Vous pouvez les prendre ensemble dans un peu d’eau le matin à jeun.

Si vous voulez activer le transit intestinal, alors vous pouvez utiliser l’extrait de bourgeons de pommier en synergie avec le magnésium, qui aide à relâcher les muscles lisses de la paroi intestinale. Comme bon antispasmodique digestif, vous pouvez aussi utiliser les gélules d’angélique.

Pour accompagner le traitement par l’extrait de bourgeons de pommier, vous pouvez utiliser des fleurs de Bach, pour agir sur les aspects émotionnels de la ménopause ou de la constipation.

La ménopause correspond à un passage de la vie d’une femme, qu’il n’est pas toujours facile à vivre. Souvent, on conseille l’élixir de noyer, qui favorise l’adaptation aux changements.

Si vous êtes constipé, cela peut être lié à des tensions nerveuses. Là, ce qui peut être utile, c’est de prendre en complément du pommier, l’élixir de verveine, qui favorise la détente, notamment au niveau intestinal.

Du côté des aliments

Il sera utile d’optimiser la cure d’extraits de bourgeons de pommier, avec des aliments adaptés en fonction des problématiques.

S’il s’agit d’améliorer le confort de la femme à la ménopause, sachez que les huiles riches en oméga 3 seront utiles pour limiter le vieillissement cellulaire. Prenez alors de l’huile de noix, de colza, de soja, de lin ou de chanvre.

S’il faut réguler le transit intestinal, consommez des aliments riches en fibres, tels les haricots verts, la rhubarbe ou le poireau. Vous pouvez aussi vous tourner vers les laxatifs classiques, comme les pruneaux, les dattes, la figue, l’avoine.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

,

Conditionnement

Flacon de 30 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide