Phytotriplex Terrain Santé Intestinale 150 ml

18,00 l’unité

Ce triplex est composé de : armoise, ail des ours, eau florale de tanaisie.

UGS : TR22

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Une synergie utile pour la santé intestinale

Ce Phytotriplex santé intestinale comprend les plantes suivantes : armoise, ail des ours, eau florale de tanaisie. Le Phytotriplex terrain santé intestinale favorise le renforcement de la santé intestinale, en relation notamment avec la flore intestinale.

D’après la règlementation italienne, l’armoise vulgaire (Artemisia vulgaris) est citée comme assainissant des voies digestives. Effectivement, cette plante permet d’assainir notamment les intestins.

La tanaisie vulgaire (Tanacetum vulgare) est également citée pour être utile sur la fonction digestive. Il en va de même pour l’ail des ours (Allium ursinum), grâce notamment à ses essences sulfurées piquantes, qui sont désinfectantes des voies digestives.

Découvrez la Tanaisie

Cette vidéo provient de la chaine YouTube de la naturopathie.

Vous pouvez aussi découvrir la tanaisie dans cette fiche botanique.

Phytotriplex Santé Intestinale : quelles sont les précautions d’utilisation ?

Le Phytotriplex santé intestinale ne doit pas remplacer un traitement médical approprié ni une alimentation variée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants et ne pas dépasser la dose conseillée.

La liste des allégations nutritionnelles et de santé autorisées est fixée par le règlement CE n°1924/2006. Le règlement européen est disponible sur le lien http://eur-lex.europa.eu/legal.

La tanaisie et l’armoise vulgaire sont potentiellement œstrogène like. Les femmes souffrant de maladies hormonodépendantes ne doivent pas en prendre. de même ce produit ne doit pas être pris par les femmes enceintes.

Ingrédients & composition

Composition du Phytotriplex santé intestinale : eau florale de tanaisie, extraits d’armoise et d’ail des ours, eau minérale de Saint-Géron, Glycérine végétale, Extrait de vin*, acidifiant : acide malique.

Flacon de 150 ml. Un demi-bouchon contient 5 gr de plantes fraîches à parts égales. Certifié bio par Ecocert. Agriculture UE.

*L’extrait de vin ayant été bouilli, il ne reste plus d’alcool résiduel.

Posologie du Phytotriplex santé intestinale

Dose d’entretien : une cuillère café ou 5 ml de triplex le matin à jeun.

Dose d’attaque : un demi à un bouchon de triplex dans la journée.

Ce Phytotriplex bio est à prendre pur ou dans un peu d’eau. Conserver au frais après ouverture.

Indications classiques

  • Assainit les voies digestives
  • Restaure une bonne santé digestive
  • Rééquilibre la fonction intestinale

Comment utiliser le produit Phytotriplex Terrain Santé Intestinale

On peut prendre ce Phytotriplex santé intestinale à la pleine lune et à la nouvelle lune. Il peut être pris en synergie avec l’huile essentielle de basilic. Vous appliquerez cette dernière diluée dans un peu d’huile végétale, sur le ventre en massage tous les soirs.

D’autres synergies utiles

Si vous voulez assainir les intestins, vous pouvez associer le Phytotriplex santé intestinale avec la propolis verte en gélules. Vous pourrez alors vraiment améliorer durablement la santé des intestins, en éliminant durablement tout agent pathogène avant que ne se déclare la maladie. Vous pouvez aussi alterner la cure du Phytotriplex avec une cure d’hydrolat de laurier.

Par ailleurs, vous pourrez remonter votre santé avec des compléments alimentaires nutritifs, comme la spiruline par exemple. Il pourra également être utile, une fois les intestins assainis, de prendre des probiotiques et du bourgeon de noyer ou  même le complexe de bourgeons pour le colon, pour rééquilibrer la flore intestinale.

Côté alimentation

Certains aliments sont de véritables chasseurs de parasites intestinaux, ce qui va bien potentialiser les compléments alimentaires proposés ci-dessus. Citons par exemple la graine de courge, le jus de grenade, l’ail, le basilic, le thym, qui sont des véritables assainissants des voies digestives.

Ensuite, ce que vous devrez aussi faire, c’est consommer des aliments très nutritifs, pour compenser la perte nutritionnelle due à une mauvaise absorption intestinale. Il sera utile par exemple de consommer du pollen tous les matin au petit déjeuner.

Il faudra ensuite prendre des aliments riches en probiotiques, comme les légumes lactofermentés, le kombucha et le kéfir, et surtout veiller à la bonne hygiène bactériologique des aliments.

Produit avec promo antigaspi

Ce produit est à date courte, c’est-à-dire que sa date de durabilité minimale approche ou est dépassée. Il ne présente absolument aucun danger à la consommation.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

Conditionnement

Flacon de 150 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide