Pensée sauvage 120 comprimés bio

6,70 l’unité

Nous vous proposons la pensée sauvage 120 comprimés pour vous aider à drainer la peau, le foie et l’organisme tout entier.

Plus que 3 en stock

UGS : ACE00538

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

La pensée sauvage, un formidable draineur du sang et de la peau

La pensée sauvage est une plante commune de nos prés et de nos talus, qui regorge de propriétés et de bienfaits pour la santé.

Tout d’abord, elle permet le drainage du sang, de la lymphe, de la peau et du foie, de manière efficace. Elle est très utile dans un protocole détox de l’organisme.

Ensuite, elle contient des salicylates, dont les propriétés sont à la fois anti inflammatoires et fluidifiantes du sang. Vous pouvez donc la prendre aussi bien pour limiter les douleurs articulaires ou dues aux céphalées, mais aussi pour faire passer une petite fièvre. Si vous avez une tendance aux thromboses et que vous n’êtes pas déjà sous traitement, vous pouvez aussi la prendre (attention, voir précautions d’emploi).

Enfin, la pensée sauvage, grâce à ses mucilages, est un laxatif doux, qui calme aussi les irritations digestives.

Vous pouvez en savoir plus sur cette plante à partir de cette fiche botanique, mais aussi en allant sur cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie :

Ingrédients et composition

Pour 3 comprimés : Poudre de pensée sauvage parties aériennes* 1200 mg, agent de charge : carbonate de magnésium.

*Issue de l’agriculture biologique, agriculture UE.

Mode d’emploi

Vous pouvez prendre 3 comprimés de pensée sauvage le soir avant le repas avec un peu d’eau. La cure peut être renouvelée à raison d’un mois par trimestre.

Indications classiques

  • Fluidifiant sanguin.
  • Dépuratif du foie, de la peau, de la lymphe et du sang.
  • Utile pour améliorer la circulation sanguine.
  • Améliore le confort articulaire.
  • Limite les douleurs liées aux céphalées.
  • Effet laxatif doux.

Précaution d’emploi

Ce produit à base de pensée sauvage est un complément alimentaire. Il ne remplacera donc pas une prescription médicale et ne dispense en aucun cas d’un suivi médical.

La pensée sauvage 120 comprimés ne remplace pas non plus une alimentation équilibrée.

Attention, ce produit est déconseillé si vous êtes sensible aux dérivés salicylés type aspirine. Il est également formellement contre-indiqué en cas de thrombopénie, de tendance hémorragique ou hémophile, ainsi qu’en cas de prise de médicaments fluidifiants sanguins.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Les synergies utiles

Si vous avez besoin d’un protocole détox complet, vous pouvez associer la pensée sauvage à une cure de salsepareille et d’extrait de bourgeons de bouleau. Ainsi, vous drainerez l’ensemble de l’organisme de manière efficace.

Pour la circulation veineuse, vous pouvez combiner un bon veinotonique comme la vigne rouge avec les effets fluidifiants sanguins de la pensée sauvage.

Au plan émotionnel, n’oubliez pas que la peau est le reflet souvent d’un sentiment de honte ou d’impureté. Si c’est le cas chez vous, vous associerez la cure de pensée sauvage à la prise des gouttes de fleur de Bach pommier sauvage.

Enfin, en cas de céphalée liée au stress, nous recommandons de prendre en synergie la pensée sauvage pour ses effets anti inflammatoires, avec la fleur de Bach verveine, surtout si vous êtes insomniaque. De plus, vous pourrez appliquer une goutte à chaque tempe, sans aller vers les yeux, d’huile essentielle de menthe poivrée.

Et côté alimentation ?

Si vous avez tendance à la constipation, il sera nécessaire d’optimiser les effets de la pensée sauvage, en prenant des aliments riches en fibres et en mucilages. Les meilleurs laxatifs seront les pruneaux, la figue, les dattes, la prune, l’avoine, la rhubarbe, le poireau. En revanche, évitez la banane, le coing, la myrtille, le riz et la châtaigne, qui sont constipants.

Le saviez-vous ?

La pensée sauvage est une plante très commune, qui fleurit du mois d’avril au mois d’octobre. On utilise surtout les parties aériennes, car les racines, elles, sont purgatives et vomitives.

Informations complémentaires

Axe de santé

, , , , , ,

Conditionnement

Boite de 120 comprimés

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

Marque

DDM

Valide

Recommandé pour

Artères cœur, Articulations, Foie vésicule biliaire, Gros intestin, Peau

Non recommandé (médicaments)

Anticoagulants