Description
Noctibel, un extrait de bourgeons calmants
L’extrait de bourgeons calmants Noctibel est le complexe de gemmothĂ©rapie du sommeil par excellence ! L’association harmonieuse des bourgeons de tilleul, de noisetier, de figuier et d’olivier favorise l’endormissement et empĂŞche les rĂ©veils nocturnes. Ce complexe est Ă©galement un grand rĂ©gulateur du système nerveux.
Le figuier est très intĂ©ressant, car c’est un rĂ©gulateur profond du système nerveux central. Il favorise la rĂ©gulation de la sĂ©rotonine et de la mĂ©latonine, hormones du sommeil et de la paix intĂ©rieure.
Le tilleul favorise l’endormissement, tandis que le noisetier et l’olivier sont utiles pour Ă©quilibrer le psychisme. Notons aussi que le noisetier est un bon tonique du système nerveux.
Ingrédients
Eau : 31,66 ml, éthanol* 25% vol. issu du blé : 31,66 ml, glycérine végétale issue du colza (E422) : 31,66 ml. Tilia tomentosa* bourgeon de feuille 2 ml, corylus avellana* bourgeon de feuille 1 ml, ficus carica* bourgeon de feuille 1 ml, olea europea* jeune feuille 1 ml.
*Certifié bio. Agriculture biologique, agriculture UE.
Ce produit est Ă©laborĂ© Ă partir de bourgeons obtenus par macĂ©ration dans un mĂ©lange 1/3 d’eau, 1/3 d’alcool et 1/3 de glycĂ©rine vĂ©gĂ©tale, selon la mĂ©thode de Pol Henry.
Mode d’emploi de l’extrait de bourgeons calmants
En prendre 5 Ă 10 gouttes (ou 1 goutte pour 10 kg de poids corporel) pures ou diluĂ©es dans un peu d’eau et en dehors des repas.
Flacon de 30 ml. Agriculture UE.
Indications classiques
- Favorise une nuit paisible.
- Permet de trouver la paix intérieure.
- Utile pour mieux trouver le sommeil.
PrĂ©cautions d’emploi
Du fait de sa composition, ce produit Noctibel est dĂ©conseillĂ© avec la prise d’anticoagulants, d’hypotenseurs, de sĂ©datifs et d’antidĂ©presseurs.
Ce produit ne remplace pas un traitement mĂ©dical et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un mĂ©decin.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Une petite synergie ?
Le complexe de bourgeons Noctibel est complĂ©mentaire du Phytotriplex relaxant. Ces deux produits sont utilisables en alternance, un mois l’un, un mois l’autre, pendant deux mois, pour un sommeil apaisĂ©.
Le Noctibel peut aussi ĂŞtre pris en synergie avec les comprimĂ©s de passiflore, surtout si vous avez de la nervositĂ© ou de l’anxiĂ©tĂ©. Autre plante anxiolytique naturel, l’escholtzia, que vous pouvez prendre Ă la place de la passiflore.
Les problèmes d’endormissement peuvent aussi ĂŞtre liĂ©s Ă un contexte Ă©motionnel particulier. Trois fleurs de Bach peuvent convenir pour favoriser le sommeil.
- L’Ă©lixir de marronnier blanc, qui est utile sui vous avez tendance Ă ruminer les soucis.
- La fleur de Bach verveine est intéressante si vous avez des difficultés à prendre le temps de vous détendre.
- L’Ă©lixir d’aigremoine, qui va permettre de calmer la torture mentale intĂ©rieure et les envies addictives.
Du cĂ´tĂ© de l’hygiène vitale
Pour mieux dormir, en complément de Noctibel, il peut être utile de pratiquer des méthodes de respiration qui favorisent la détente intérieure. Vous pouvez par exemple pratiquer les techniques yogiques du pranayama. Vous pouvez aussi combiner la cohérence cardiaque et le pranayama.
La pratique de la marche peut aider aussi à évacuer du stress, ce qui permet de mieux dormir.
Il sera utile également de limiter la consommation de café, de thé, de piment, de poivre, de cannelle, de clou de girofle.
En revanche, la laitue, la mâche, la mandarine, le zeste d’orange ou la bière sont de bons calmants. Le soir, vous pouvez aussi consommer des infusions calmantes, comme la tisane nuit paisible que nous proposons dans notre boutique en ligne.
Pour en savoir plus
Vous pouvez aussi découvrir cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :